Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Les business Angels bretons se mobilisent pour 3DSOUNDLABSD

Bretagne économique, le 13.03.2015

La première mission de la coordination Breizh Angels créée en 2014 est de structurer des co-investissements à l’échelon régional entre business angels des quatre départements. C’est chose faite en mars 2015 avec la réussite de la levée de fonds de 3DSoundLabs. Cette jeune entreprise, présente au CES de Las Vegas en janvier dernier, propose des casques audio de nouvelle génération. Grace à une technologie exclusive, ces casques restituent une qualité sonore spatialisée incomparable.
Les business angels bretons des quatre départements ont apporté 200.000 € à cette toute nouvelle entreprise dont la R&D est localisée en Bretagne et s’appuie notamment sur les compétences de Supelec à Rennes. Sont également intervenus Paris Business angels et Femmes Business angels. Ces actions ont permis au Fonds Angel Source de doubler la mise. Au total plus de 1 million d’euros ont été réunis lors de ce premier round d’investissement.
3DSoundLabs a réussi dans la foulée une opération de pré commercialisation de prototypes sur la plate-forme américaine Kick Starter.
« Le projet est très ambitieux, d’emblée international, il mérite d’être soutenu, il met en lumière la qualité de la technologie française dans le domaine de l’audio», déclare Jean-Yves Ruaudel, président de Breizh Angels.



Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).