Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le promoteur OTI (35) s’implante à Paris

Bretagne économique, le 16.12.2013

Promoteur-constructeur depuis 20 ans, OTI est la filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre, groupe indépendant de BTP intervenant sur le grand ouest et en Île-de-France. OTI réalise un chiffre d’affaires moyen annuel de 50 millions d’euros, et une production moyenne annuelle de 25 000 m² de bureaux et de 200 à 250 logements. Par ailleurs, il a été désigné Lauréat aux Grands Prix du SIMI 2013 pou la réalisation du Centre R&D Technicolor à Rennes. Cette opération a été portée sur les fonds propres du Groupe Legendre à hauteur de 20 millions d’euros jusqu’à la finalisation du montage financier via un co-investissement. Le fonds d’investissement comprend notamment la Caisse des Dépôts et Consignation, le Groupe Legendre à travers sa foncière I3L, et des investisseurs privés. Les établissements financiers partenaires sont Oséo, Cmb Arkea – Caisse d’Epargne, Crédit Agricole 35 et 44, pour un investissement total de 46 millions d’euros HT.

Le centre de R&D Technicolor est un programme situé à Cesson-Sévigné (Rennes Métropole, 35), livré en septembre 2012 après 24 mois de travaux, est le plus grand centre de R&D du groupe Technicolor dans le monde. D’une capacité maximale de 1200 personnes, il est dédié à la recherche sur les nouvelles technologies de l’image (ultra-haute définition, gamme de couleur étendue, compression vidéo) et


les solutions d’interactivité avec les médias (plateformes de création collaborative, réalité augmentée, interaction homme machine).



Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations