Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Morbihan renforce ses liens économiques avec l’Acadie

Bretagne économique, le 07.08.2014

A l’occasion du festival interceltique de Lorient, Bruce Fitch, le ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick, province de l’Acadie située à l’est du Canada, et sa délégation ont visité plusieurs entreprises morbihannaises.

La délégation a rencontré et échangé avec plusieurs chefs d’entreprises locaux, engagés dans l’innovation. Le ministre a ainsi pu traverser la rade de Lorient à bord d’un bateau électrique, ou apprécier l’usage optimal des matériaux composites au service du nautisme présenté par Samuel Marsaudon, récent lauréat aux Trophées de l’innovation 56. Le représentant du gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce d’ores et déjà qu’il reviendra cet automne concrétiser des projets.





Le 19 août prochain, une dizaine de chefs d’entreprise bretons, accompagnés d’élus et de représentants des CCI du Morbihan et de Quimper s’envoleront pour le Canada où ils participeront au Congrès mondial acadien. L’occasion, à leur tour, d’explorer les potentialités d’échanges et d’exportations technologiques entre ces deux contrées.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations