Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Des patrons bretons se dévoilent

Bretagne économique, le 03.11.2011

Cette ouvrage édité par « La ligne pourpre » (Quimperlé-29) présente et valorise cent patrons d’entreprises implantées en Bretagne. Les Français ont une image négative des patrons. Pour la majorité d’entre eux, les dirigeants d’entreprises apparaissent souvent comme des « exploiteurs faisant de super profits, des voyous… ». Pour damer le pion à ces clichés, l’ouvrage présente et valorise cent patrons, issus de tous horizons, dirigeants de grosses entreprises ou de PME, et leur donne la parole. Bretons de souche ou d’adoption, ils ont tous un point commun. Ils font vivre la région Bretagne et portent haut ses couleurs, bien au-delà de nos frontières. Ils se battent pour l’emploi et font progresser l’économie d’une région dont ils sont tombés amoureux.
Disponible au prix de 20 € TTC
Contact : editionslalignepourpre@orange.fr

De Patrice, ancien commandant de la Légion, qui a créé son entreprise écologique pour sauver la planète, à Daniel, le fils de cheminot visionnaire, qui a fait fortune dans la photocopie et l’immobilier en passant par Olivier, tombé tout petit dans le yaourt, et qui perpétue la tradition familiale en surfant sur la vague bio. Taiseux ou volubiles, ils ont tous accepté de se livrer. Spontanément. À travers ces tranches de vie, le livre retrace des parcours atypiques, des histoires de famille, cent histoires d’hommes ou de femmes, simples et vraies.


Des histoires d’entreprises, de sept à deux mille salariés, qui perdurent et progressent malgré la crise. Des histoires de patrons qui se dévoilent et dont le lecteur découvrira les motivations, le quotidien, le « côté humain »…Mais aussi des anecdotes curieuses ou drôles liées à leur entreprise ou à leurs affaires. Sur chaque double page, figurera un dessin-caricature du chef d’entreprise en continuité avec le texte, mais dont l’objectif, cependant, est de mettre le chef d’entreprise en valeur..



Recommandations