Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


De Morlaix, Hémarina (29) signe un accord de recherche avec l’US Navy

Bretagne économique, le 03.03.2011

Hémarina est une jeune société de biotechnologie bretonne, créée en mars 2007, qui développe des innovations de rupture pour des applications thérapeutiques et industrielles à partir de transporteur d’oxygène d’origine marine. Elle annonce aujourd’hui la signature d’un accord de coopération de recherche d’une durée de trois ans avec le centre de recherche médical de l’US Navy pour le développement de la dernière génération de transporteur d’oxygène universel HEMOXYcarrier®. « L’objectif global de cet accord de recherche est l’évaluation d’HEMOXYcarrier® pour des usages d’urgence sur des blessés atteints de traumatismes multiples » explique le Dr Franck Zal, Directeur Général et Directeur Scientifique d’Hémarina.
Hémarina a levée 3 millions d’Euros en Juin 2010 lors d’un second tour de financement réalisé auprès de plusieurs réseaux de Business Angels, d’INSERM Transfert Initiative, de Synergie Finance Gestion et du groupe Vaneau. Basée à Morlaix dans le Finistère Nord, la société s’appuie sur des résultats de recherche brevetés (licence d’exploitation CNRS - Université Pierre-et-Marie-Curie) et des brevets déposés en propre. L’ensemble de sa technologie est protégée par sept familles de brevets dont deux sont d’ores et déjà délivrés en Europe et aux Etats-Unis. Hémarina développe des applications concrètes brevetées qu’elle propose à des partenaires industriels sous forme de licences d’exploitation.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations