Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Côtes d’Armor : Mille & Une Plumes, nouveau site web d’échange de livres

Véronique Maignant, le 01.09.2017

Mille & une Plumes était l’une des trois start-up retenues au dernier comité de sélection pour intégrer le Village by CA Côtes d’Armor à la rentrée prochaine. Après 9 mois de travail, ces co-fondateurs, jeunes étudiants, viennent de mettre en ligne leur site internet d’échanges de livres.

Le site internet Mille & une Plumes est à destination des familles, des gros lecteurs comme des lecteurs occasionnels. Il permet de lire davantage tout en faisant des économies

L’objectif de de cette start-up est de créer une grande communauté de lecteurs prêts à échanger leurs livres les uns avec les autres. Pour se faire, elle a mis au point un concept simple : un livre = un livre. En n’attribuant pas de valeur monétaire au bien, elle simplifie les échanges.

Le site internet Mille & une Plumes est à destination des familles, des gros lecteurs comme des lecteurs occasionnels. Il permet de lire davantage tout en faisant des économies. Il favorise également l’accès à la culture ainsi que la découverte de nouveaux livres et auteurs. L’idée vient d’étudiants bretons, dont Florian  Tanchou Theuillere, le CEO. Ils veulent changer la relation de consommation culturelle, le but est évidemment que tout ceci coûte finalement moins cher aux lecteurs et qu’un livre puisse vivre plusieurs vies, le tout basé sur l’économie de partage.

« Nous voulions pour notre site faire quelque chose de vraiment intuitif et moderne pour permettre aux lecteurs d’échanger leurs livres facilement et en toute sécurité. L’objectif était de développer un site sur-mesure par rapport à leurs attentes, mais aussi de créer toute une communauté dynamique autour de la littérature ». Policier, théâtre, fantastique, jeunesse, sentimental, poésie, aventure, manga, BD, tous les styles sont à l’échange sur Mille Et Une Plumes. Il se veut un  site référence de l’économie de partage littéraire .

Pour débuter, il suffit de s’inscrire simplement, de proposer des livres à l’échange, de remplir éventuellement des informations sur ses goûts littéraires et chercher le livre qui vous sied. Une fois que vous avez effectué un premier envoi de livre, il est possible d’en recevoir un à votre tour, et ainsi de suite.

Si l’expérience  vous tente  découvrez ici la vidéo 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.