Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


CCI Bretagne : les chefs d'entreprise bretons ne voient pas d’embellie sur les 6 prochains mois

Bretagne économique, le 10.07.2013

Selon les chefs d’entreprise bretons, à mi-2013, la reprise d’activité ne semble toujours pas être au rendez-vous. Les effets de la crise demeurent encore perceptibles et ce, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises.

La CCI Bretagne vient de publier la cinquième édition du Tableau de bord conjoncturel, réalisé suite au retour de 2 368 questionnaires adressés début juin aux entreprises bretonnes. Les effets de la crise demeurent perceptibles en Bretagne sur les six premiers mois de l’année, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises interrogées et leurs dirigeants n’anticipent pas d’améliorations sur le second semestre.


Dans la continuité de l’année 2012, le 1er semestre 2013 reste encore marqué par une baisse de chiffre d’affaires pour une forte proportion d’entreprises (40% des sondés). Parallèlement les perspectives d’activité au second semestre étant peu visibles ou peu engageantes, les chefs d’entreprise ont plutôt tendance à resserrer leurs investissements et freiner leurs embauches, tout en essayant de maintenir l’emploi existant.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations