Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


8-i : la sécurité informatique lui rapporte

Bretagne économique, le 28.04.2009

299% de croissance du CA c’est la progression réalisée par 8-i en 2008. Cette entreprise spécialiste de la mise en place de solutions de sécurité, tant au niveau organisationnel que technique, a été fondée en janvier 2007 par Bertrand Bouteloup. Après avoir atteint un CA de 1,8 millions d’euros en 2008, il espère atteindre les 2,5 millions en 2009.

« En 2008, Sagem Securité nous a confié la mise en place des passeports biométriques pour l’Etat. Ce contrat a constitué un de nos principaux facteurs de croissance. Suite à » l'affaire Kerviel', nous avons également enregistré, au cours de l'année 2008, des commandes émanant d'entreprises désireuses de renforcer la sécurité de leurs informations», explique Bertrand Bouteloup.

_ « Nous devrions continuer à progresser en 2009, surtout sur le secteur de la santé. Le décret du 15 mai 2007 relatif à la confidentialité des informations médicales personnelles oblige les hôpitaux à renforcer la sécurité de leurs systèmes informatiques. »
_ 8-i, qui emploie actuellement 23 personnes, s’est placé sur un créneau sur lequel il n'existe pas encore de leader, ni au niveau national, ni au niveau international. Bertrand Bouteloup précise : « nous sommes les seuls à couvrir toutes les questions liées à la sécurité des données, et sur des sujets où la concurrence est forte, nous sommes reconnus comme des spécialistes. »
_

_ http://www.8-i.fr/


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations