Accueil > Actualité > Région > La CCI Bretagne adopte le (...)

 


La CCI Bretagne adopte le .bzh

Publication : 09-09-2014
Alain Daher, Président de la CCI Bretagne

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, qui représente 110 000 entreprises bretonnes, a parmi ses principales missions le développement des entreprises et des territoires. « Au regard de cet engagement, souligne Alain Daher, Président de la CCI Bretagne, il était donc naturel de souscrire à l’extension .bzh pour notre site internet et que nous adhérions à cette initiative en devenant partenaire de l’association www.bzh. Dans le cadre de ce partenariat, nous nous engageons dans une action de sensibilisation des 110 000 entreprises bretonnes aux atouts du .bzh. De leur côté, les CCI territoriales mettent en œuvre des actions spécifiques auprès de leurs ressortissants pour détailler les enjeux de cette nouvelle extension. »

Le .bzh, un atout pour les entreprises

La nouvelle extension .bzh permet d’être plus facilement identifiable : les clients de l’entreprise l’identifient clairement comme acteur breton par l’adresse de son site internet et de ses mails.

L’utilisation du .bzh met en avant des savoir-faire propres à la région, dans différents secteurs d’activité comme le tourisme, la gastronomie ou encore les TIC.

Les noms de domaine sont déjà souvent pris en .fr, .com, etc… Avec l’extension .bzh, c’est la possibilité de choisir un nom de domaine en cohérence avec le nom de la structure et l’ensemble de sa communication.

Le .bzh sera à terme reconnu comme extension géographique au même titre que celle d’un pays ou du .cat, extension régionale catalane créée en 2006. Les sites en .bzh ressortiront donc en priorité dans les requêtes liées à la Bretagne.

Les prochains événements d’information organisés dans le réseau des CCI

-  A Lorient le 15 septembre
-  A Rennes le 29 septembre
-  A Saint Brieuc le 9 octobre
-  A Vannes le 1er décembre



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits