Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Salaün Holidays
Gwenaël Saliou
Michel Salaün est le président du groupe Salaün, installé à Chateaulin.

Salaün Holidays : l'aéroport de Brest, base incontournable pour les clients finistériens

, le 18.05.2018

Pour les clients finistériens de Salaün Holidays, l’aéroport brestois est le point de départ des destinations lointaines.

"Il y a 30 ans, nous affrétions des vols charters au départ de Brest pour Vérone, Malaga, Ibiza, Venise, Marrakech, Djerba... La mode de l'époque, c'était la Méditerranée. On négociait directement avec la compagnie aérienne et on faisait partir des avions pleins pendant la période estivale", raconte Michel Salaün, président du groupe Salaün.

L'arrivée du low-cost a bouleversé l'industrie touristique. L'agence Salaün a donc fait évoluer son offre et s'est diversifiée.

"Nous aimerions l'ouverture d’une ligne annuelle vers Londres"

Avec ses 130 agences de voyages partout dans l'Hexagone, Salaün Holidays, devenu tour-opérator de référence, s'est spécialisé dans les destinations lointaines. Pour le voyagiste de Châteaulin, l'aéroport de Brest est une base incontournable pour transférer ses clients finistériens (10 % de ses clients sur 220.000 par an) vers le hub international de Roissy-Charles de Gaulle et les longs-courriers.

DOSSIER : Dans le Finistère, des équipements performants au service du territoire

L'aéroport de Brest représente également un point de départ pour des vols directs vers Marseille, Lyon ou Lille ou les week-ends touristiques tout compris. "Nous construisons ces produits à partir des vols proposés par les compagnies. Nous aimerions l'ouverture d’une ligne annuelle vers Londres. Nous pourrions travailler en business travel ou bien créer un package week-end avec vol + visites + hôtel."

Le site Internet de Salaün Holidays

 

Rédaction : Sophie Babaz

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.