Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maxicargo (56) allège le transport

Bretagne économique, le 16.01.2014

Maxicargo a obtenu le Trophée de l’innovation 2013 avec la création d’une remorque pratique et sécuritaire.

Fini le problème de surcharge des véhicules utilitaires, Maxicargo est né ! Avec son nouveau concept de remorque, la société Le Goff installée à Plumelin évite à de nombreux professionnels ce véritable casse-tête : comment transporter en une seule fois tout le matériel nécessaire sur un chantier en respectant la réglementation et les règles de sécurité ? « Il fallait absolument résoudre ces questions de charge utile qui handicapent diverses professions », explique Jean-Philippe Le Goff, patron de la société éponyme et concepteur de Maxicargo. « Avec notre innovation, les conducteurs d’utilitaires peuvent désormais augmenter le poids de leur chargement sans changer de véhicule ni passer le permis poids-lourd. »


Explications : le véhicule utilitaire peut s’équiper d’une remorque indépendante qui se « clippe » directement sur le châssis arrière du véhicule. Ultra compact, manœuvrant, léger, ce nouveau concept présente les avantages à la fois d’un utilitaire, d’une remorque et d’un poids-lourd sans leurs inconvénients. Une sorte de « trois-en-un » qui intéresse aussi bien les artisans que les grandes entreprises du BTP. « Notre solution peut leur permettre de diminuer de 50% le coût du kilo transporté. Elle est aussi très intéressante pour les chantiers urbains souvent situés dans des endroits exigus… »


Commercialisés pour la première fois en 2012, les produits Maxicargo sont déjà plébiscités. Et ce n’est que le début.


Article paru dans le numéro 1 de Bretagne économique
Janvier 2014 - Edition CCI Morbihan

L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée