Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maxicargo (56) allège le transport

Bretagne économique, le 16.01.2014

Maxicargo a obtenu le Trophée de l’innovation 2013 avec la création d’une remorque pratique et sécuritaire.

Fini le problème de surcharge des véhicules utilitaires, Maxicargo est né ! Avec son nouveau concept de remorque, la société Le Goff installée à Plumelin évite à de nombreux professionnels ce véritable casse-tête : comment transporter en une seule fois tout le matériel nécessaire sur un chantier en respectant la réglementation et les règles de sécurité ? « Il fallait absolument résoudre ces questions de charge utile qui handicapent diverses professions », explique Jean-Philippe Le Goff, patron de la société éponyme et concepteur de Maxicargo. « Avec notre innovation, les conducteurs d’utilitaires peuvent désormais augmenter le poids de leur chargement sans changer de véhicule ni passer le permis poids-lourd. »


Explications : le véhicule utilitaire peut s’équiper d’une remorque indépendante qui se « clippe » directement sur le châssis arrière du véhicule. Ultra compact, manœuvrant, léger, ce nouveau concept présente les avantages à la fois d’un utilitaire, d’une remorque et d’un poids-lourd sans leurs inconvénients. Une sorte de « trois-en-un » qui intéresse aussi bien les artisans que les grandes entreprises du BTP. « Notre solution peut leur permettre de diminuer de 50% le coût du kilo transporté. Elle est aussi très intéressante pour les chantiers urbains souvent situés dans des endroits exigus… »


Commercialisés pour la première fois en 2012, les produits Maxicargo sont déjà plébiscités. Et ce n’est que le début.


Article paru dans le numéro 1 de Bretagne économique
Janvier 2014 - Edition CCI Morbihan

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.