Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Tour Azur (56) : la 3D sans lunettes

Bretagne économique, le 17.11.2015

Malgré leur omniprésence, les écrans peuvent encore être vecteurs d’innovation. L’entreprise ploemeuroise La Tour Azur s’illustre dans ce créneau en proposant une solution de communication innovante : la 3D sans lunettes.

Une baleine à bosse qui sort de l’écran, des tableaux animés dans un hall d’accueil, un coach virtuel dans une salle de sports… Basée au parc technologique de Soye à Ploemeur, la jeune entreprise La Tour Azur a mis au point une expérience innovante au service de la communication et du divertissement : la vidéo 3D sans lunettes.
Les applications sont multiples entre écrans digitaux, tablettes, téléphones mobiles et Web. Et les formats diffèrent selon que le message relève de l’animation, de la réalité augmentée, de la transmission d’informations ou de la retransmission en direct. « La Tour azur est née de la volonté de recréer du plaisir et de l’émotion face à l’écran. C’est un vecteur de communication interactif et ludique qui interpelle en douceur les spectateurs », explique Bastien Marc, gérant et directeur commercial de cette agence de communication d’un nouveau genre.
Déjà intégrée au sein de l’aquarium de Vannes et à Océanopolis à Brest, dans des halls d’accueil d’hôtels ou des salles d’attente de cabinets médicaux, La Tour Azur est également sollicitée pour animer des événements ponctuels et des manifestations publiques. Ses potentialités sont variées et son avenir prometteur.


Contact : www.latour-azur.com/


Article paru dans le numéro 8 de Bretagne économique 4e trimestre 2015 - Edition CCI Morbihan

L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.