Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Tour Azur (56) : la 3D sans lunettes

Bretagne économique, le 17.11.2015

Malgré leur omniprésence, les écrans peuvent encore être vecteurs d’innovation. L’entreprise ploemeuroise La Tour Azur s’illustre dans ce créneau en proposant une solution de communication innovante : la 3D sans lunettes.

Une baleine à bosse qui sort de l’écran, des tableaux animés dans un hall d’accueil, un coach virtuel dans une salle de sports… Basée au parc technologique de Soye à Ploemeur, la jeune entreprise La Tour Azur a mis au point une expérience innovante au service de la communication et du divertissement : la vidéo 3D sans lunettes.
Les applications sont multiples entre écrans digitaux, tablettes, téléphones mobiles et Web. Et les formats diffèrent selon que le message relève de l’animation, de la réalité augmentée, de la transmission d’informations ou de la retransmission en direct. « La Tour azur est née de la volonté de recréer du plaisir et de l’émotion face à l’écran. C’est un vecteur de communication interactif et ludique qui interpelle en douceur les spectateurs », explique Bastien Marc, gérant et directeur commercial de cette agence de communication d’un nouveau genre.
Déjà intégrée au sein de l’aquarium de Vannes et à Océanopolis à Brest, dans des halls d’accueil d’hôtels ou des salles d’attente de cabinets médicaux, La Tour Azur est également sollicitée pour animer des événements ponctuels et des manifestations publiques. Ses potentialités sont variées et son avenir prometteur.


Contact : www.latour-azur.com/


Article paru dans le numéro 8 de Bretagne économique 4e trimestre 2015 - Edition CCI Morbihan

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.