Dolmen et Saveurs de Haute Bretagne. « Un pôle formation de proximité »

Repreneurs respectifs de Dolmen à Guingamp et Saveurs de Haute Bretagne à Guerlédan, Clément Gutzwiller et Johann Bazin ont fait appel à CCI Formation pour recruter un alternant en développement commercial.

Fondée en 1922, Dolmen (23 salariés) est un acteur historique des vêtements de travail pour les professionnels. Confrontée à d’importantes difficultés en 2014, la PME a été reprise par un entrepreneur Suisse, Clément Gutzwiller, convaincu de la pertinence du made in France. « Dolmen dispose d’un potentiel technique unique. Cinq ans après la reprise, nous sommes sur le chemin de la rentabilité. »

Au-delà des investissements industriels, Dolmen a notamment effectué un important travail de reconquête commercial. L’entreprise s’est rapprochée de CCI Formation pour recruter une alternante en licence technico-commercial. « La force du dispositif résidait dans le fait que ce cursus soit mené en partenariat avec l’UCO de Guingamp, précise Angélique Le Buan, directrice-adjointe de Dolmen. Cette proximité est un atout. Charlotte nous a accompagnés un an pour renouer le contact avec tous les clients qui nous avaient quittés. À côté de cela, en tant que tutrice, j’ai donné de mon temps pour soutenir la formation qui a pleinement répondu à nos attentes. »

 

Commerce et communication

Cet enthousiasme est partagé par Johann Bazin, récent repreneur des Saveurs de Haute Bretagne à Guerlédan (50 salariés), connue pour ses crêpes et galettes. « Nous avions besoin de mieux segmenter notre politique commerciale. Pour une PME comme la nôtre, la solution de l’alternance est idéale et CCI Formation a su trouver la personne adéquate. Clarisse nous a rejoints en septembre 2019 afin de développer les petits clients et de travailler sur tous nos outils de communication. »

CCI Formation

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique