Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Activ'Expertise Vannes
Aude Sirvain
Pierre-Yves Queffelec estime qu'être hébergé à la pépinière donne de la crédibilité à sa jeune entreprise, spécialisée dans le diagnostic immobilier.

Création d'entreprise : Activ'Expertise Vannes témoigne de l'effet « booster » de la pépinière d’entreprises

, le 13.03.2018

Depuis un an à peine que Pierre-Yves Queffelec a ouvert le cabinet Activ'Expertise à Vannes, l'activité va bon train. A tel point qu'il prend la tête des agences de son réseau national en termes d'évolution annuelle du chiffre d'affaires. 

L'affiche vient d'être accrochée au mur et le trophée posé sur son bureau : "Le cabinet remporte le prix, au sein du réseau national, de la meilleure progression du chiffre d'affaires en 2017", se réjouit le jeune dirigeant.

En mai 2017, Pierre-Yves Queffelec a ouvert le cabinet Activ'Expertise à Vannes, rattaché à une licence de marque nationale spécialisée dans les diagnostics immobiliers certifiés. En moins d'un an, il assure avoir réalisé le chiffre d'affaires qu'une agence engrange, en théorie, en deux voire trois ans. Si le bassin alréo-vannetais sur lequel il intervient explique en partie sa dynamique, le jeune homme peut également compter sur sa foi d'entrepreneur. 

CCI Business Builder : "un guide parfait"

Pour lancer son activité, il a bénéficié d'un accompagnement de la CCI du Morbihan, et des conseils de Sylvie précisément pour utiliser la plateforme CCI Business Builder afin d'y mûrir son projet. "Je le recommande à tous les porteurs de projet. Cette plateforme est un guide parfait pour la création d'entreprise. Elle permet d'avancer pas à pas et de creuser toutes les thématiques et d'approfondir les problématiques de la création d'entreprise."

L'accueil réservé à son dossier par les experts et les professionnels qu'il a dû rencontrer, qu'ils soient banquier, comptable, assureur, l'a considérablement conforté. "Ils ont tous été unanimes sur la qualité des présentations, ficelées, et le niveau des réflexions et des analyses portées dans mon dossier."

Un gain de crédibilité, utile aux affaires d'Activ'Expertise

Rassuré par la fiabilité de cet accompagnement, Pierre-Yves Queffelec a également choisi la pépinière de la CCI du Morbihan, à Vannes, pour héberger son entreprise naissante. "Quand vous dites à vos clients que votre entreprise est logée par la CCI du Morbihan, cela apporte de la crédibilité dans la relation, jusqu'à vous faciliter le business", précise celui qui travaille principalement avec des professionnels de l'immobilier, promoteurs, vendeurs de biens, bailleurs, notaires, etc.

Ajouter à cela la force et la sécurité du réseau national auquel son cabinet appartient et vous comprenez la fougue et l'assurance entrepreneuriale de ce jeune dirigeant de 37 ans.

Contacts : Activ’Expertise Vannes, 141, rue du Commerce à Vannes ; tél. 06.95.03.07.73 ; site Internet : www.activexpertise-vannes.fr 
 

Ils sont aussi à la pépinière de la CCI du Morbihan

 

Installée dans les locaux de la CCI du Morbihan à Vannes, la pépinière d'entreprises accueille actuellement 13 start-up et jeunes entreprises. Aux conditions d'hébergement avantageuses, elle propose également un accompagnement dédié aux jeunes entreprises, avec des conseils individuels et des ateliers collectifs.

L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.