Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Grâce au programme Industrie du Futur, Dominique Roul, dirigeant de l’Atelier des Loisirs à Quévert, a fait passer son entreprise dans une autre dimension.
Armand Jumel

Atelier des Loisirs. « Un soutien précieux lors de notre réorganisation »

Armand Jumel, le 15.10.2019

En réorganisant son outil industriel grâce au programme Industrie du Futur, Dominique Roul, dirigeant de l’Atelier des Loisirs à Quévert, a fait passer son entreprise dans une autre dimension.

Dominique Roul est un dirigeant qui a le sourire. Patron de l’Atelier des Loisirs depuis 2014, il a donné, en cinq ans, une autre dimension à ce spécialiste de la confection textile pour les camping-cars et l’hôtellerie de plein air. « La CCI Côtes-d’Armor fait partie de nos partenaires qui nous ont accompagnés dans nos projets de développement, de financement, etc. »

Dominique Roul cite notamment le programme Industrie du Futur. « Le conseiller des entreprises de Dinan, Gilles Hervé, est notre relais depuis le début. Cette stabilité est une force car il connaît bien la société. Il s’est positionné comme un véritable facilitateur dans ce gros dossier qui a radicalement changé nos process de fonctionnement en 2017. »

 

D’Industrie du Futur à Breizh Fab

De 16 salariés en 2014, l’Atelier des Loisirs, basé à Quévert, compte désormais 32 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui a, lui aussi, doublé (3,2 millions d’euros en 2018). « En repensant nos flux industriels et en agrandissant nos locaux, nous avons développé et diversifié nos activités. En travaillant avec des architectes de décoration, l’entreprise est désormais présente sur le marché de l’hôtellerie et de la pose. C’est autant de valeur ajoutée captée pour le territoire. » Afin de prolonger la dynamique, Dominique Roul réfléchit à intégrer le programme Breizh Fab. « Cela semble très intéressant sur les sujets, cette fois, de la communication et du marketing. »

Breizh Fab

L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab