Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aquassys (35) : l’eau, une ressource si précieuse !

Bretagne économique, le 14.11.2014

Entreprise de Dol-de-Bretagne, Aquassys est spécialisée dans le forage et le pompage d’eau. Elle s’adresse aux exploitants agricoles, collectivités, industriels et particuliers. Plus de 30 ans d’expérience et d’innovations !

En 2012, l’entreprise a relevé le défi des Chantiers de l’Atlantique (STX), en mettant en place 17 km de tuyauterie (75 000 soudures, 19 000 heures de travail) pour la distribution d’eau sur un paquebot de croisière… En 2013, Aquassys a effectué 24 forages de 200 m de profondeur pour chauffer la future médiathèque de Saint Malo. Autres interventions actuelles de géothermie : le métro de Rennes et le siège social de l’entreprise de travaux publics Even à Pleurtuit.


Pour Jean-François Gobichon, l’actuel dirigeant d’Aquassys, l’eau est source d’inspiration intarissable…. Si, au démarrage, l’activité était centrée sur le forage et le pompage, au début des années 2000, l’aquaculture et la géothermie sont venues diversifier l’offre de l’entreprise, qui rayonne désormais sur le grand ouest. Les projets ne manquent pas.


Jean-François Gobichon est un homme engagé. Il a été proposé pour participer à l’élaboration de la norme NF sur les forages d’eau et la géothermie. Il occupe différentes fonctions associatives et est membre titulaire de la CCI.


http://forage-pompage-recuperation-eau-pluie-arrosage.com


Article paru dans le numéro 4 de Bretagne économique
4ème trimestre 2014 - Edition CCI Saint-Malo Fougères

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.