Croissance

Yoann Roué reprend l’entreprise innovante Flexirub (35)

Le fondateur et dirigeant de la PME Flexirub, à Saint-Thurial (35), Patrick Régnier a transmis le développement de son entreprise à Yoann Roué, l’ancien directeur général de l’entreprise. Ce dernier devient actionnaire majoritaire et président de la société.
DR
Yoann Roué, nouveau président et dirigeant de la PME Flexirub (35).

Arrivé en 2009 au sein de l’entreprise Flexirub, Yoann Roué a d’abord eu pour mission de développer le bureau de Tunis de cette PME brétillienne fondée en 1996 par Patrick Régnier. Devenu directeur technique puis directeur général, il a largement participé à l’industrialisation de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de produits d’étanchéité à base de membranes élastomères destiné à l’isolation des bâtiments.

« Initialement spécialisée dans le négoce d’emballages plastiques pour l’industrie et l’agriculture, l’entreprise s’est diversifiée en 2007 afin de se lancer dans la préfabrication de pièces d’étanchéité en EPDM. Ce caoutchouc synthétique est utilisé dans le traitement de l’étanchéité pour les applications environnementales, industrielles et du génie civil« , explique l’entreprise.

Leader français des kits d’étanchéité

Depuis, Flexirub s’est démarquée jusqu’à devenir « la seule entreprise française à préfabriquer des structures EPDM souples sur-mesure en 2D ou en 3D grâce à la vulcanisation à chaud. Ce procédé permet la livraison de la structure d’étanchéité en une seule pièce directement prête à poser sur le chantier. Cette technique a permis à l’entreprise de fabriquer ses produits pour l’étanchéité de l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment, puis a diversifié sa production vers d’autres applications telles que les citernes souples ou les bassins », complète le communiqué.

Après 25 ans d’existence, la PME – qui emploie plus de 60 collaborateurs -, change de mains. Son fondateur, Patrick Régnier a décidé de céder son entreprise à Yoann Roué, qui en prend la présidence de Flexirub et la majorité de l’actionnariat. « En faisant ce choix, je m’assure de la pérennité, la continuité et le développement de l’activité de l’entreprise dans l’intérêt de son personnel et de l’ensemble de ses partenaires », explique Patrick Régnier qui restera dans l’entreprise jusqu’en 2025, au poste de direteur général, afin de faciliter la transmission.

Continuité dans le changement

« Après 13 ans de collaboration et de développement dans l’entreprise auprès de son fondateur Patrick Régnier, c’est avec beaucoup d’honneur que j’ai accepté la proposition de reprise de Flexirub. Patrick Régnier me confie une entreprise unique en France par son savoir-faire et ses innovations produits dans le secteur de la construction qui va connaître de nombreux bouleversements ces prochaines années. Flexirub est armée pour affronter ces nouveaux défis, nous avons pleinement le potentiel pour ce nouveau challenge ! », complète Yoann Roué, le nouveau dirigeant qui poursuivra les innovations autour de l’EPDM et d’autres projets autour de l’eau qui devraient aboutir en 2024.

Cette prise de participation s’est effectuée avec Bpifrance Investissement et Unexo, partenaires de confiance historique de cette PME basée à Saint-Thurial (35), et accompagnée par l’équipe Otoktone Fusions-Acquisitions, filiale de la Banque Populaire Grand Ouest.

Découvrir Flexirub

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique