Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Yao ! lance une cagnotte pour aider les jeunes entrepreneurs bretons

Véronique Maignant, le 04.05.2020

Yao!, l’association créée par Mario Piromalli, a décidé de collecter une cagnotte qui sera versée à la fondation SolidaRen pour aider les jeunes entrepreneurs bretons, membres de Yao! ou non, dont l’activité économique a été mise en péril par la crise sanitaire du covid19.

« L’entraide est au cœur de l’action de Yao!, et notre fonds, qui depuis son origine a la volonté de servir son territoire, est donc parfaitement dans son rôle avec cette initiative, déclare Mario Piromalli, le fondateur de Yao!

 En coopération avec la ville de Rennes et la fondation SolidaRen, l'association va donc réunir des dons qui permettront de mener des actions d’entraide au profit des jeunes créateurs d’entreprises qui voient leurs activités naissantes très gravement menacées  par les  multiples conséquences négatives de la crise. Yao! participera au comité d'attribution de SolidaRen conformément à la convention de partenariat qui nous lie et s'assurera donc que ces fonds d’urgence pourront être versés à destination des membres de l'assocation en situation de précarité en fonction des situations, de l’urgence et des besoins de chacuns d’eux. Cette action est menée sous la houlette d’Éric Challan-Belval, son vice-président.

Très concrètement les dons sont à envoyer à Yao! qui se chargera ensuite d’en reverser l’intégralité à SolidaRen et veillera à ce que cet argent aille vers les bénéficiaires retenus par Yao! et SolidaRen (à noter que grâce à ce montage, tous les dons bénéficient d’un abattement fiscal de 60% pour les entreprises ou 66% pour les particuliers).

 L’après coronavirus est déjà en route, à nous toutes et tous de l’inventer avec cœur. Et Mario Piromalli d’ajouter pour conclure : « En ces temps difficiles, puissent toutes ces actions solidaires du quotidien être les prémices d’un monde plus humain qui saura faire reculer l’individualisme. »

Merci d’envoyer vos dons par chèque à : YAO, Covid 19/Entraide 35 12B, rue du Pâtis Tatelin 35000 RENNES  
 
Vous pouvez également faire un don en ligne via la plateforme 100% sécurisée :    https://www.helloasso.com/associations/yaobretagne/formulaires/3/widget
 

Information :  contact@yao.bzh


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations