Ciel bleu, sourires radieux, mariage heureux. Tout semblait aligné ce jeudi pour l’inauguration de la nouvelle base aéroportuaire de la compagnie Volotea. L’entreprise espagnole a choisi l’aéroport de Brest Bretagne pour implanter son staff, composé d’un avion sur site et d’une équipe dédiée. « C’est notre 9e base en France, un choix stratégique pour nous qui va nous permettre de déployer notre offre et nos services. C’est le témoignage aussi de notre engagement en faveur de la connectivité, de l’attractivité et du dynamisme du territoire brestois. Notre métier est de relier les capitales régionales en France et en Europe. A partir d’aujourd’hui, Brest devient un maillon essentiel de cette chaine« , a expliqué Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
Création de 30 emplois directs
« Ouvrir une base, c’est comme créer une entreprise », illustre Gilles Gosselin, directeur France chez Volotea. En plus de baser un avion Airbus A320, la compagnie crée trente emplois directs, du personnel d’équipage et de maintenance essentiellement, et près de 170 emplois indirects. « Depuis onze ans que nous travaillons avec l’aéroport de Brest, nous devenons un acteur économique et social impliqué dans la région », souligne le directeur en annonçant le prochain partenariat avec les Fêtes maritimes de Brest.
« C’est une événement historique pour l’aéroport de Brest Bretagne qui va permettre au territoire de rayonner à l’international« , complète Claude Arphexad, directeur de l’aéroport.
Nouvelle destination : Strasbourg
Côté annonces, Volotea avait fait le déplacement à Brest pour dévoiler sa prochaine destination desservie : Strasbourg, à partir du 7 novembre, à raison de deux rotations par semaine, les jeudi et dimanche. Depuis Brest, la compagnie espagnole propose 18 destinations dans cinq pays (France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce). D’autres ouvertures seront annoncées dans les prochaines semaines, a indiqué la direction Volotea.