Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Volailles : un nouveau concept de distribution testé depuis Brest (29)

Bretagne économique, le 19.06.2009

Daniel Sauvaget, PDG de Tilly-Sabco, entreprise bretonne née en 1997 du rapprochement des sociétés Tilly (fondée en 1956) et Sabco (créée en 1982), basée à Guerlesquin (29), lance début juillet un nouveau concept de distribution de vente directe de volailles. Il s'appuie sur le récent succès des ventes du producteur au consommateur opérés sur le port de Brest pendant 5 jours : 30 000 poulets congelés, par carton de 8 ou 10, ont été vendus en 5 demi-journées. Dans un contexte de pouvoir d’achat en baisse, il a réfléchi à créer un circuit de distribution de produits alimentaires de qualité à prix constamment bas. Après la volaille, il pense l'étendre à la viande de bœuf, à la viande de porc, etc. Les particularités de ce concept de distribution sont ses modalités de fonctionnement (circuit court, mode de vente, lieux de ventes), la permanence des prix bas qu'il s'engage à garantir et la qualité des produits mis en vente du fait de ses relations privilégiées avec des groupes de producteurs agricoles.

L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations