Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Volailles : un nouveau concept de distribution testé depuis Brest (29)

Bretagne économique, le 19.06.2009

Daniel Sauvaget, PDG de Tilly-Sabco, entreprise bretonne née en 1997 du rapprochement des sociétés Tilly (fondée en 1956) et Sabco (créée en 1982), basée à Guerlesquin (29), lance début juillet un nouveau concept de distribution de vente directe de volailles. Il s'appuie sur le récent succès des ventes du producteur au consommateur opérés sur le port de Brest pendant 5 jours : 30 000 poulets congelés, par carton de 8 ou 10, ont été vendus en 5 demi-journées. Dans un contexte de pouvoir d’achat en baisse, il a réfléchi à créer un circuit de distribution de produits alimentaires de qualité à prix constamment bas. Après la volaille, il pense l'étendre à la viande de bœuf, à la viande de porc, etc. Les particularités de ce concept de distribution sont ses modalités de fonctionnement (circuit court, mode de vente, lieux de ventes), la permanence des prix bas qu'il s'engage à garantir et la qualité des produits mis en vente du fait de ses relations privilégiées avec des groupes de producteurs agricoles.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations