Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


VM Matériaux reprend la majeure partie du Groupe Vendome

Bretagne économique, le 06.05.2009

Suite aux difficultés financières rencontrées par le fabricant de menuiseries et de fermetures Vendome, Atlantem, filiale du groupe VM Matériaux spécialisée dans la menuiserie pour les professionnels, a repris la majeure partie des éléments actifs de cette société. L’investissement de VM Matériaux, SA créée en 1941, dans cette reprise se monte à 6 millions d’euros.
En 2008, Vendome avait réalisé un CA de 48 millions d’euros, avec 350 personnes sur six sites de production. De son côté, VM Matériaux avait atteint un CA de 656 millions d’euros, avec plus de 2 800 salariés, sous la direction de Philippe Audureau, président du Directoire.

Deux des quatre sites de Vendome repris par VM Matériaux se trouvent en Bretagne, à Languidic et Carentoir (56). VM Matériaux reprend 90% des 350 salariés de Vendome dont le personnel du site de Plaintel (22), à qui sera proposé des mesures d’accompagnement pour faciliter leur transfert sur les sites d’Hillion (22) et de Pontivy (56) d’Atlantem.


Taille du texte

L'évènement

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Sur ces 2 jours, des conseillers rencontreront les commerçants du centre-ville pour effectuer un diagnostic en temps réel de leur commerce.

Recommandations