Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Viandes : Le groupe breton Collet entre dans le giron du Belge Sopraco

Véronique Maignant, le 19.12.2018

Le groupe Collet  composé pour l’essentiel des ETS Jean Chapin à Rennes, de Monfort Viandes à Le Fouet (56) et d’AIM Antrain à Antrain (35) passe aux mains du Belge Sopraco, un des fournisseurs de viande le plus important en Europe.

Le groupe Collet  composé pour l’ essentiel des ETS Jean Chapin à Rennes, de Monfort Viandes à Le Fouet (56) et d’AIM à Antrain passe aux mains du Belge Sopraco

Détenu par Pascal Collet le Groupe Breton spécialisé dans la transformation de viande abrite les sociétés Montfort viandes, Ets Jean Chapin, Aim Antrain mais aussi Abavia (35) et Jean Follain (50). Fort d’un Chiffre d’Affaires consolidé de près de 120 millions d'euros et plus de 350 personnes, le Groupe Collet a réussi en près de 15 ans à fédérer une offre nationale en viande de boeuf et de veau à destination de la GMS, de la RHF et du secteur Traditionnel.

Aujourd’hui, par l’intermédiaire d’Acticam, filiale du Crédit Agricole, le Groupe Collet annonce avoir cédé ses actvités de transformation de viandes au  groupe Sopraco. Le Groupe, détenu et dirigé par Jan Oeyen, exerce en Belgique le même métier que le Groupe Collet, avec une forte intégration amont et aval de la filière veau et boeuf. Il dispose par ailleurs depuis 2016 en France d’un outil de transformation de viandes à Sarreguemines. Les autres implantations sont situées principalement aux Pays-Bas et dans les autres pays européens. « L’implication des équipes, la qualité des outils industriels et la rentabilité ont séduit le Groupe Sopraco, à la recherche d’une position forte dans le premier bassin de production français », indiquent les acquéreurs".

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations