Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vestal Group annonce l’arrivée de nouveaux actionnaires dont Jean-Christophe Amard qui devient directeur général

Véronique Maignant, le 08.06.2022

Avec trois implantations en France dont Saric dans le Morbihan et une en Tunisie, Vestal Group est un des leaders français du marché du thermoformage et de l’usinage des plastiques et polymères en France. L’entreprise renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Jean-Christophe Amard en tant que directeur général et ouvre son capital à d’Aquasourça et Bpifrance à cette occasion. Objectif : permettre à l’entreprise de poursuivre ses investissements technologiques.

 

Jean-Christophe Amard prend la Direction Générale opérationnelle de Vestal Group

Vestal Group a réalisé 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et emploie 150 salariés en France et 30 en Tunisie. Avec ses trois  implantations en France (Bretagne, Pays de Loire, Rhône-Alpes) et une en Tunisie, l’entreprise fabrique des calandres, pare-chocs, tableaux de bord ou du vitrage en plexiglas pour des fabricants de camping-car et d’ambulances. L’entreprise fournit par ailleurs le constructeur nautique vendéen Bénéteau et Safran Aerosystems dans le secteur aéronautique. Depuis un an, l’entreprise industrielle qui  a repris  la société Vercors (Drôme) cible aussi les secteurs du médical, du ferroviaire, du véhicule de loisirs, des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds.

Renforcement des capacités d'investissement

Le groupe, dirigé par Marc Jegaden, dont le capital était jusqu’à présent détenu par le dirigeant et ses cadres clés, se structure. Jean-Christophe Amard prend la Direction Générale opérationnelle, Marc Jegaden restant président pour assurer la transmission de la présidence en 2023.  Pour accélérer le développement et l’innovation, Jean-Christophe Amard, et trois cadres clés historiques, investissent au capital aux côtés de trois experts métiers matériaux et fontionnalités. Les nouveaux actionnaires s’associent avec Aquasourca et Bpifrance pour renforcer les fonds propres,  Marc Jegaden restant le premier investisseur individuel dans le projet. L’objectif de cette nouvelle gouvernance est de finaliser les investissements technologiques et capacitaires significatifs sur chacun des sites  dont 5M€ déjà engagés en 2021 et 2022, le groupe ayant été Lauréat du Plan France Relance. Saric à Pleucadeuc a bénéficié d’une extension de 2 500 m² et d’un investissement de 2,2 millions dans la modernisation des outils industriels. « Nous voulons apporter des solutions technologiques innovantes permettant de travailler des matériaux complexes toujours plus performants, mettre en place un système d’information moderne, améliorer les conditions de travail ainsi que notre performance énergétique et notre empreinte carbone », indique Marc Jegaden, fondateur et Président de Vestal Group.

De son côté, Jean-Christophe Amard, Directeur Général de Vestal Group, souligne  : « La cohérence entre l’ADN et le projet de développement du groupe, mon expérience industrielle autour des matériaux et mon aspiration entrepreneuriale se sont rejoints comme une évidence. Je me réjouis de prendre la direction générale de Vestal Group, et mener, avec les équipes, un plan de développement ambitieux permettant de mieux servir encore nos clients. »

France Relance. 31 PME industrielles bretonnes se partagent 27 M€ d’aides


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions