Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vernis Peinture Industrie (VPI) à Fougères reprend la société Apic (47)

Véronique Maignant, le 05.11.2021

A la tête de la société fougeraise Vernis Peinture Industrie (VPI) depuis décembre 2020, Stéphane Chêne renforce son implantation dans le quart sud-ouest avec l’acquisition de la société Apic basée à Villeneuve-sur-Lot (47).

VPI

Reconnue pour son expertise dans le domaine de la peinture liquide adaptée à tous types de matériaux, bois, métal, PVC, verre, VPI réalise plus de 6 millions d’euros de CA et emploie 22 salariés. L’entreprise, implantée à Fougères depuis 2001, s’adresse à une clientèle industrielle dans les domaines de la menuiserie, de la métallerie, de la carrosserie industrielle. Elle apporte des solutions de peinture sur-mesure en s’appuyant sur des marques de référence comme Remmers, Lechler, Icro et Milesi…

Avec le rachat de la société Apic, Stéphane Chêne étoffe sa gamme de peinture liquide et d’équipement pour les professionnels à destination du secteur Bâtiment, Bois et Métal. « Le Sud Ouest est une région en pleine croissance pour VPI, indique Stéphane Chêne. L’opportunité du rachat de la société APIC nous permet d’offrir aux clients de cette région, une structure autonome et proche tant géographiquement que techniquement afin de servir rapidement et développer nos activités. » Installée à Villeneuve-sur-Lot (47), Apic emploie 5 salariés. L'opération de rachat a été menée avec le soutien de BPGO et du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

Vernis Peinture Industrie (35) passe aux mains de Stéphane Chêne avec le soutien de Breizh Invest PME

 

 


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !

Recommandations