Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vernis Peinture Industrie (35) passe aux mains de Stéphane Chêne avec le soutien de Breizh Invest PME

Véronique Maignant, le 03.12.2020

Stéphane Chêne reprend Vernis Peinture Industrie (VPI) avec le soutien capitalistique de Breizh Invest PME. Implantée à Fougères en Ille-et-Vilaine depuis 2001, l’entreprise développe et commercialise des systèmes de finition de peinture auprès des professionnels. Reconnue pour son expertise dans le domaine de la peinture liquide adaptée à tous types de matériaux, bois, métal, PVC, verre, la PME était détenue jusqu’à présent par Michel et Nathalie Petton. VPI réalise plus de 6 millions d’euros de CA et emploie 22 salariés.

VPI s’adresse à une clientèle industrielle, notamment dans le domaine de la menuiserie, de la métallerie, de la carrosserie industrielle
VPI

VPI s’adresse à une clientèle industrielle dans les domaines de la menuiserie, de la métallerie, de la carrosserie industrielle. Elle apporte des solutions de peinture sur-mesure en s’appuyant sur des marques de référence comme Remmers, Lechler, Icro et Milesi… «  L’entreprise a une grande expérience sur les supports bois, les coloristes sont expérimentés et capables de travailler sur toutes les matières", souligne le repreneur, Stéphane Chêne. Avant de reprendre VPI, ce dernier a occupé pendant 20 ans différents postes de direction, dont celui de Directeur général, au sein du Groupe Sterenn & co à la Mézière (Grossiste en pièces détachées pour l’agriculture-300 ETP-135M€ CA). L’objectif de cette acquisition est d’apporter un développement commercial à la fois sur le plan géographique et la largeur de la gamme, ainsi que la digitalisation de l'offre à travers le déploiement d’un site e-commerce.

L'opération de rachat a été menée avec le soutien capitalistique de Breizh Invest PME. Spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en phase de reprise-transmission, la structure est dotée d’un capital de 7,4 millions auquel participe la Région Bretagne, Bpifrance, ainsi que les quatre banques régionales (Banque Populaire Grand Ouest, Crédit Mutuel Arkéa, Caisse d’Épargne Bretagne-Pays de Loire, Crédit Agricole).


L'évènement

Pilotée par ENI Ecole Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+, Femmes et Numérique est une action construite pour informer sur les métiers du numérique, découvrir les formations existantes sur le territoire et encourager l’entrepreneuriat au féminin comme au masculin.

Cet événement se déroulera en ligne du 6 au 10 décembre et en présentiel le 7 décembre de 10h à 18h au Chapeau Rouge à Quimper.

Au Programme :
- 1 conférence plénière
- 23 ateliers en une semaine
- 25 partenaires de l'emploi
- 40 intervenant(e)s

Inscription gratuite