Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). L'agence immobilière Sublimons conclut une vente par jour depuis le déconfinement

Maude Duval, le 13.06.2020

On peut parler d'un fort engouement ! Depuis le déconfinement, l'agenda des conseillers immobiliers de l'agence Sublimons à Vannes ne désemplit pas. Les visites de biens repérés en amont sur le site Internet s'enchainent, tout comme les ventes conclues quotidiennement. Assurément, il y a un effet Covid qui pousse les citadins à s'installer en campagne, dans une maison individuelle avec jardin.

Sublimons

Il y avait un mouvement de fond ronronnant depuis l'arrivée de la LGV (Ligne ferroviaire à Grande Vitesse). Il y a désormais un effet Covid évident : de plus en plus de citadins sont attirés par le parc immobilier breton, entre mer et terre et pas très loin du chemin de fer. "Depuis plusieurs semaines, on assiste à un véritable engouement. Le marché est bouillonnant", constatent Erwan Le Cloirec et Frédéric Poulizac, fondateurs et co-dirigeants du groupe immobilier Sublimons, à Vannes.

"Avec le confinement et le développement du télétravail, les projets de vie ont été impactés. Les citadins veulent venir habiter au vert et focalisent leur recherche sur la maison individuelle en campagne." L'image n'est pas d'Epinal, elle se multiplie sur le site de l'agence immobilière Sublimons, spécialisée dans la présentation haut de gamme et la visite virtuelle de biens immobiliers en Morbihan.

Le nombre de visites sur le site a été multiplié par 2 

Pendant les semaines de confinement, les connexions sur leur site ont doublé : de 15 000 visites mensuelles avant confinement, l'agence en capte 30 000 par mois depuis avril. "Nous étions préparés à cette surcharge numérique, mais restons surpris quand même de l'affluence constante et ciblée des visiteurs", expliquent les deux spécialistes de l'immobilier en Morbihan. 

L'impossibilité physique pour les acquéreurs de se déplacer et de visiter les biens visés a aiguisé leur appétit pour les visites virtuelles présentées sur le site et par l'équipe de Sublimons."Pendant cette période, beaucoup d'acquéreurs ont fait des offres sans même venir voir la maison sélectionnée", souligne Erwan Le Cloirec. 

Des achats spontanés, sans négociation

Quinze jours avant la levée du confinement, l'équipe des conseillers immobilier était entièrement mobilisée et active pour remplir les agendas des visites rendues formelles pour beaucoup d'entre elles. La majorité se concrétise rapidement, sans négociation pour une vente sur deux. "Depuis la fin du confinement, nous validons une vente par jour, contre une tous les 3 jours avant la crise", confirme le dirigeant.

Qui sont les acquéreurs ? Des Franciliens en exode ? Oui, mais pas que. "Plus que des Franciliens, ce sont surtout des citadins bretons, à 80%, qui investissent dans un bien individuel en Morbihan notamment. Les Parisiens représentent à peine 10% de nos clients", précise Erwan. Les profils sont multiples, entre les âges et les raisons. Principalement, ce sont des familles qui quittent la ville pour se loger dans une maison individuelle avec jardin en campagne. "La possibilité de travailler de chez soi plusieurs jours par semaine et d'avoir accès à un jardin sont les deux critères les plus souvent avancés", détaille Ronan Le Béchénnec, conseiller immobilier Sublimons sur le secteur de Sarzeau.

L'agence immobilière Sublimons concentre son action sur le département du Morbihan. En quelques années, Sublimons Transaction s'est hissée au top 3 des agences les plus actives du département, avec un chiffre d'affaires arrêté à 1,3 millions d'euros en 2019.

La startup devenue groupe

Créée en février 2014, la start-up Sublimons s'est d'abord spécialisée dans le marketing immobilier en proposant aux particuliers qui vendent leur bien, une présentation qualitative de celui-ci via des photos et la visite virtuelle. Aguerrie à ce concept canadien, la jeune pousse vannetaise s'est rapidement développée pour ouvrir en 2017 sa propre agence immobilière baptisée Sublimons Transaction.

Depuis, l'agence marketing, première entité du groupe, travaille au service de la seconde pour mettre en valeur les biens et proposer une véritable expérience immobilière immersive au travers de la visite virtuelle. "Pendant le confinement, notre spécificité qui est aussi notre signature a réellement pris sens. A la recrudescence constaté des acquéreurs, on a également noté un intérêt marqué des vendeurs qui sont désormais convaincus à 80% de la valeur ajoutée de notre approche commerciale", constate Erwan Le Cloirec.

Hébergée depuis ses débuts au sein de la pépinière de la CCI du Morbihan à Vannes, l'entreprise Sublimons a pris son envol en juillet 2019 pour occuper des locaux spacieux et fonctionnels (160 m2) au top de la tour dite du Crédit Mutuel, avenue de la Marne à Vannes. Aujourd'hui, le groupe Sublimons emploie 31 personnes dont 26 conseillers immobiliers. L'agence recrute régulièrement et vise "40 conseillers sur le département d'ici à la fin de l'année". 

Voir le site de Sublimons
 

A lire également

Marché Immobilier breton : des prix en légère hausse et la maison individuelle plébiscitée
Sublimons : l'agence immobilière hybride veut conquérir la Bretagne


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission 

Recommandations