Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Université Bretagne Loire : Pascal Olivard prend la présidence

Bretagne économique, le 26.04.2016

Le premier conseil d’administration de l’Université Bretagne Loire s’est réuni à Rennes lundi 25 avril 2016. Les administrateurs ont auditionné les deux candidats à la présidence, le Professeur Guy Cathelineau et le Professeur Pascal Olivard. Ce dernier a été élu à la présidence de la Communauté d’universités et établissements (ComUE) avec 26 voix sur 46 pour un mandat d’une durée de 4 ans. Précédemment Président de l’Université de Bretagne occidentale, il a également été président du réseau Noé (correspondant Europe des établissements bretons) et Président de P2EB devenu PEPITE de juin 2011 à janvier 20 6.
L’Université Bretagne Loire, créée le 1er janvier 2016, fédère 7 universités, 15 grandes écoles et 5 organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire. Cette communauté d’universités et établissements a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international.

L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020