Compétences

Unep Bretagne. Jean-Christophe Chaudet est élu président

L’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) porte Jean-Christophe Chaudet à la tête de la délégation Bretagne. Cet entrepreneur rennais, qui emploie 25 salariés au sein de Chaudet Paysage, entend développer les actions en faveur de la RSE et de l’attractivité de la filière . Cette dernière rassemble, en Bretagne, près de 2 170 entreprises pour 7 900 actifs et 430 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Jean-Christophe Chaudet est  tout nouveau président de l’Union national des entreprises du paysage en Bretagne.
Jean-Christophe Chaudet est tout nouveau président de l’Union national des entreprises du paysage en Bretagne.

«  Nous sommes une filière d’avenir qui a un rôle important à jouer, tant pour le bien-être de nos concitoyens que pour la sauvegarde de la biodiversité. Dans un contexte de changement économique et de transition écologique, nos entreprises doivent s’adapter en innovant au quotidien », déclare Jean-Christophe Chaudet, le tout nouveau président de l’Unep Bretagne.

Agé de 51 ans, diplômé de l’ESAJ , il s’installe entrepreneur du paysage en 1997 près de Rennes et dirige aujourd’hui Chaudet Paysage une entreprise qui gère plusieurs sites autour de Rennes et la Baule. Passionné par le vivant en général et plus particulièrement par le végétal , son activité est aujourd’hui essentiellement tournée vers l’aménagement et l’entretien sur mesure de jardins pour les particuliers et les entreprises privées. L’entreprise compte 25 salariés pour un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros (2021).

Passé par le CJD et la CCI Ille-et-Vilaine,  Jean-Christophe Chaudet  intègre le bureau de l’Unep Bretagne en 2017 en tant que membre de la commission Services à la Personne. Il en  devient vice-président et membre du conseil d’administration national, sous la mandature de Christophe Gendron. Impliqué dans les dossiers relatifs au travail illégal, il porte les actions de connaissance des métiers du paysage et la règlementation afférente auprès des instances locales.

Avec  le soutien de son équipe, Pierrick Hervé, vice-président,  Sophie Le Verger, secrétaire générale et Sylvie Bargain trésorière, le nouveau président de l’Unep Bretagne souhaite poursuivre les actions en faveur de l’attractivité de la filière, développer l’innovation et accompagner les professionnels dans leur montée en compétence. « Nous devons porter haut et fort les couleurs de notre métier, de nos métiers et ainsi montrer que nous sommes fiers d’être paysagistes et le faire savoir. »

Découvrir le site de l’Unep Bretagne


Dans chaque département, un professionnel élu sera l’interlocuteur local privilégié
Pour les Côtes d’Armor : Marie-Laure Aillet
Pour le Finistère : Sébastien Souverain
Pour l’Ille et Vilaine : David Pestel
Pour le Morbihan : Jessica Le Mouellic

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique