Croissance

Ty Jaune se pare d’argent au concours général agricole 2024

Ty Jaune, le pastis artisanal breton, décroche la médaille d'argent au Concours Général Agricole 2024. Une première et un honneur pour cette entreprise finistérienne, née il y a quatre ans, sur un presque malentendu !
ty_jaune-le_produit
DR

Docteur en biotechnologie, Sylvaine Le Meur a créé Ty Jaune a l’été 2020 pour répondre à un défi lancé par son père. Du garage familial où elle a commencé ses mélanges à l’atelier dédié, à Ploudaniel(29), la scientifique-entrepreneure et son équipe constituée depuis, produisent 70 000 bouteilles chaque année. « Depuis le début de l’aventure, soit trois an et demi de commercialisation, nous avons vendu 160 000 bouteilles », calcule la chef d’entreprise qui emploie désormais sept personnes autour d’elle.

Une reconnaissance partagée

Pour la première fois, l’entreprise finistérienne présentait à Paris, au concours général agricole, le fruit de ses recherches et productions : le Ty jaune, ce pastis breton artisanal aux notes marines. Sa fondatrice, Sylvaine Le Meur, repart avec la médaille d’argent, signe d’une immense fierté pour cette jeune entreprise. « C’est la reconnaissance de notre engagement envers la qualité, notre savoir-faire et notre passion pour offrir un produit exceptionnel à un prix abordable dans toutes les grandes surfaces de l’Ouest de la France. Cette récompense, c’est aussi celle de chaque personne impliquée dans la création de Ty Jaune, et nous la partageons avec nos partenaires, nos collaborateurs et nos fidèles consommateurs« , souligne Sylvaine Le Meur qui rentre en Bretagne reboostée et convaincue de continuer ses travaux de recherche pour proposer des produits singuliers aux consonances locales.

Découvrir Ty Jaune

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique