Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trophées INPI de l'innovation 2013 : 5 lauréats bretons

Bretagne économique, le 29.11.2013

Pour sa 16ème édition, l'INPI a récompensé 5 entreprises bretonnes pour leur politique en matière d’innovation et de propriété industrielle. Prochain rendez-vous à Paris, en janvier 2014, pour la finale nationale

Chaque année, l’Institut national de la Propriété industrielle (INPI) récompense à travers ses Trophées de l’innovation, des PME-PMI mais aussi des organismes de recherche et laboratoires, pour leur politique en matière d’innovation et de propriété industrielle. Au regard de la politique de recherche, d’innovation, de développement à l’international et de la stratégie propriété industrielle (dépôts, extension, compétences…) mise en place par l’entreprise, le jury sélectionne les entreprises qui ont su gérer au mieux les titres de propriété industrielle et dont les résultats sont probants, notamment en termes de croissance du chiffre d’affaires , d’emploi et de rentabilité, mais également en termes de gestion de l’innovation et de valorisation et défense des droits de propriété industrielle.



Pour la 16ème édition de ses Trophées de l’innovation, qui s’est tenue le 28 novembre à Rennes, l’INPI a distingué 5 entreprises bretonnes :



Visages (Rennes) dans la catégorie « Structures de recherche »
BA Systèmes (Mordelles - 35) dans la catégorie « Créations techniques »
A l’aise Breizh (Morlaix) dans la catégorie
« Signes distinctifs »
Technature (Dirinon - 29) dans la Catégorie « Eveil à la PI »

Perrouin (Le Rheu -35) dans la Catégorie « Créations esthétiques »



Les lauréats régionaux concourent pour la finale nationale, au cours de laquelle un jury décernera 4 prix : trois PME pour les catégories Brevet, Marque et Design, ainsi qu’un centre de recherche. Les prix seront décernés en janvier 2014 à Paris.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations