Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Trophées du commerce du Pays de Rennes : un prix pour doper sa notoriété

Véronique Maignant, le 03.10.2018

La cinquième édition des Trophées du Commerce est sur les rails. Lancée par l’Union du commerce du Pays de Rennes, elle prend chaque année un peu plus d’ampleur. Pour faire partie des cinq commerçants qui seront récompensés en fin d’année, il convient de déposer son dossier de candidature d’ici le 13 octobre.

Trophées du commerce du Pays de Rennes: les 8 lauréats de l'année 2018

 « Les lauréats désignés bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement personnalisé en fonction des catégories et de leurs besoins pendant une année entière. Les Trophées du Commerce ont pour objectifs de valoriser le commerce du Pays de Rennes mais également de faire gagner en visibilité de jeunes entreprises créatives et méritantes, indiquent Véronique Carabin Schneider et Nicolas Duforeau, co-présidents de l’Union du Commerce du Pays de Rennes. Créée en 1897, l’association fédère plus de 700 magasins, soit 8000 emplois, dans le secteur du commerce et de la distribution du bassin rennais.

 

Pourquoi candidater ?

L’an dernier, lors de la 4ème édition, Paris-Lunetier, avait remporté le prix du Public. A sa tête, depuis son ouverture en 2012, Nicolas Paris témoigne de son aventure : « J’ai connu les trophées du commerce par un ami. J’ai remporté le prix du Public : ce fut une très belle récompense en tant que commerçant rennais ! Ce prix apporte de la notoriété, de la confiance de la part de ses propres clients ainsi que de la part des nouveaux et, un peu de fierté personnelle aussi, ça fait chaud au cœur. Je conseillerais à une personne qui souhaiterait participer de foncer. Tous les commerces de Rennes Métropole devraient candidater. Une entreprise a tout intérêt à le faire dans le but de motiver ses équipes de vente, ça leur apporte un challenge et une motivation supplémentaire. Et s’il y a un prix, c’est la cerise sur le gâteau. Aujourd’hui, le shop se développe très bien, le concept unique en France de All - In clusive où tout est inclus plaît beaucoup. Nous ne pouvons  pas faire plus transparent niveau tarifs. Un développement est prévu prochainement, et un shop - in shop de la marque Cartier sera mis en place en fin d'année".

 

Comment candidater ?

Le jury, composé d’adhérents de l’association, des partenaires et d’anciens lauréats, a pour mission d’évaluer la réussite commerciale et l’impact d’un projet, débuté un an auparavant. Les dossiers de candidatures reçus jusqu’au 13 octobre sont répartis en 5 catégories d’action :  prix de l’Innovation Commerciale, prix de l’Environnement et la Responsabilité Sociale, prix de la Dynamique Locale, prix de la Création d’Entreprise pour la reprise ou la création de commerce récent, prix du Public.

 

Les inscriptions des candidats (gratuites), ont d’ores et déjà débuté et se prolongent jusqu’au samedi 13 octobre prochain.

Les dossiers de candidatures sont à retirer ici.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.