Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

TRI'NERZH, spécialisé dans le stockage d'énergie va démarrer son activité à Berrien (29)

Bretagne économique, le 27.02.2015

Projet innovant en terme de transition énergétique, Tri'Nerzh est développée par la société UNIT-E, spécialisée dans l'exploitation de centrales hydroélectriques. Cette initiative, qui sera mise en œuvre à Berrien dans le Finistère, porte sur un système de stockage d'énergie alimenté par trois types d'EnR, l'éolien, le photovoltaique et l'hydraulique. Acteur français majeur depuis 1985 dans la petite hydroélectricité sous son nom d'origine HYDROWATT, le Groupe UNITe, fondé par Hugues ALBANEL, et dont le siège est à Lyon, est présent dans la plupart des régions françaises, soit par ses unités de production hydroélectriques, éoliennes et photovoltaïques, soit par ses 5 centres techniques d'ingénierie et de maintenance. Avec 63 collaborateurs et environ 70 unités de production en opération, Unite a réalisé un CA de 21 M€ en 2013. La nouvelle société Tri'Nerzh s'implantera dans une carrière en fin d'exploitation située sur la commune finistérienne de Berrien, dans le périmètre du Parc Naturel Régional d'Armorique.

Ce projet énergétique intègre donc aussi, via la réindustrialisation d’un site, un enjeu économique de maintien d’activité et d’emploi en milieu rural. Tri’Nerzh, qui s’inscrit dans le cadre du Pacte énergétique breton, es soutenu par le fonds d’investissement Eilañ créé en 2011 avec le soutien de la Région,. Cette société d’investissement qui associe la SEMAEB, la Caisse des Dépôts, EDF, le groupe Crédit Mutuel Arkéa, et le Crédit Coopératif est présidée par à Olivier Clanchin, par ailleurs président du groupe alimentaire Triballat, à Noyal-sur-Vilaine (35).


L'évènement

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences est une activité centrale pour améliorer la performance des entreprises et développer le capital humain. Elle permet aussi de recruter des profils pertinents, de motiver et de fidéliser ses collaborateurs.
La CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) organise une visioconférence sur ce thème, ce jeudi 15 avril de 9h30 à 11h30.
Elle sera animée par Fabrice Landois, responsable des relations entreprises à l’Apec Bretagne (Association pour l’emploi des cadres). Il abordera les questions des enjeux, des outils et des méthodes.
Webinaire gratuit ; inscription en ligne obligatoire.

Recommandations