Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport. Toute la flotte de Brittany Ferries à nouveau sur les flots

, le 09.03.2022

Après deux années de crise sanitaire, Brittany Ferries annonce la reprise complète de son activité pour la saison 2022 avec le retour des navires Bretagne et Barfleur, la réouverture de la ligne historique Roscoff/Plymouth et le renforcement des liaisons entre la France et l'Irlande.

Brittany Ferries

" Nous sommes ravis de confirmer ces bonnes nouvelles à notre personnel, nos clients et nos partenaires portuaires pour cette saison 2022 qui débute ", se réjouit Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries. Impactée durement par la crise sanitaire, la compagnie de transport maritime française renoue avec la pleine activité.

Retour du Bretagne (St Malo - Portsmouth)
Après 18 mois d'arrêt, le Bretagne, le plus emblématique des navires de la compagnie, le premier à avoir été construit par et pour Brittany Ferries, et aujourd’hui le plus ancien (1989), reprend du service. Il opèrera quotidiennement sur ligne la Saint-Malo - Portsmouth, à partir du 26 mars 2022.

Réouverture de la ligne Roscoff - Plymouth
A partir du 28 mars 2022, le Pont-Aven et l’Armorique assureront, respectivement, un et cinq allers-retours par semaine entre Roscoff et Plymouth.

Le Barfleur revient sur sa ligne d'origine, Cherbourg-Poole
Le Barfleur quant à lui, après deux années d'immobilisation et plusieurs liaisons opérées en fret sur la ligne Caen-Portsmouth, opèrera de nouveau quotidiennement sur la ligne Cherbourg - Poole, à partir du 4 avril.

"Cette reprise de pleine activité coïncide avec l'arrivée du Salamanca, notre premier navire fonctionnant au GNL, symbole de notre engagement dans la transition énergétique que nous avons entreprise. Dans le cadre du renouvellement de notre flotte, trois nouveaux navires également plus vertueux auront rejoint le Salamanca à l'horizon 2025 ", complète Christophe Mathieu.

Mis à l'eau il y a quelques semaines, le Salamanca effectuera sa première traversée commerciale le 27 mars prochain, au départ de Portsmouth et à destination de Bilbao.

Un renforcement des liaisons France-Irlande

Depuis le Brexit, l'Irlande a pris une importance croissante pour Brittany Ferries, notamment pour l'activité fret, avec l'ouverture, en 2021, de lignes directes depuis Cherbourg et le Havre vers Rosslare.

Pour la saison touristique 2022 (d'avril à fin octobre), Brittany Ferries renforce également ses liaisons passagers : deux allers-retours au départ de Roscoff vers Cork seront assurés par le Pont-Aven le vendredi soir et par l’Armorique le mardi en fin de journée. "Le doublement de cette ligne, la plus courte au départ de France vers l’Irlande, permet de répondre à la demande croissante de la clientèle".


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations