Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport. La compagnie Brittany Ferries prépare la saison 2021

MD, le 15.07.2020

C'est une nouvelle étape dans la reprise d'activité de la compagnie maritime Brittany Ferries. Après la réouverture des liaisons régulières le 29 juin dernier, la compagnie ouvre ce jour ses réservations pour l'année 2021 pour la plupart des lignes reliant le France et le Royaume-Uni, à l'exception des lignes desservant Portsmouth depuis les ports de Saint-Malo et du Havre. La semaine prochaine, les réservations seront ouvertes pour les liaisons entre l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Irlande. 

DR

Brittany Ferries prévoit de transporter environ 240 000 passagers cet été, contre 780 000 lors d’une année normale. Les restrictions de voyager dues à la pandémie mondiale, et les limites de capacité d'accueil des navires à moins de 50 % du trafic normal, expliquent ces chiffres significativement bas. "Un prêt de 117 millions d'euros a été obtenu pour permettre à la compagnie de passer le cap d’une saison hivernale difficile, et de mettre en œuvre un plan de relance sur cinq ans", précise Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries, dans un communiqué de presse adressé ce jour.

    >> lire aussi : Brittany Ferries. Jean-Marc Roué, président de la compagnie maritime, demande un plan de soutien spécifique

« Cette année est une année blanche pour la compagnie. Nous ouvrons donc les réservations de 2021 le plus tôt possible afin que les vacanciers puissent déjà se projeter dans leurs prochains séjours et ainsi garantir que notre retour est solide et réussi. Nous privilégions tous les clients qui nous ont soutenus pendant cette période difficile en acceptant des avoirs pour des traversées que nous avons été contraints d'annuler, en leur offrant la primeur sur les traversées disponibles en 2021», ajoute le responsable de la compagnie maritime. 

Une rotation supplémentaire entre Roscoff et Cork

A compter de ce jour, la compagnie Brittany Ferries ouvre en effet ses réservations pour l’année 2021. Celles-ci peuvent être effectuées pour les traversées jusqu'à la fin du mois d'octobre de l'année prochaine et pour la plupart des lignes reliant le France et le Royaume-Uni, à l'exception des lignes desservant Portsmouth depuis les ports de Saint-Malo et du Havre.

Les clients sont encouragés à réserver dès maintenant pour bénéficier du meilleur choix de traversées, des tarifs les plus bas et de la flexibilité des options de billets. Dès la semaine prochaine, les réservations seront ouvertes pour les liaisons entre l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Irlande.

La société annonce également une rotation hebdomadaire supplémentaire reliant Roscoff et Cork. Ce service, qui sera assuré par le navire l'Armorique de mars à octobre, viendra compléter les traversées du week-end effectuées par le navire amiral Pont-Aven.

« Nous espérons que les ferries continueront à être plus attrayants pour les voyageurs que certains autres modes de transport, même après la crise », a conclu Christophe Mathieu. 

   >> lire aussi : Brittany Ferries confirme la reprise des traversées passagers le 29 juin 2020

Voir le site de Brittany Ferries


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.