Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries. Jean-Marc Roué, président de la compagnie maritime, demande un plan de soutien spécifique

, le 10.07.2020

Invité du journal matinal de BFM Business, Jean-Marcé Roué, président de la compagnie maritime Brittany Ferries, a appelé le gouvernement à étudier un plan de soutien spécifique pour le secteur du transprt maritime. "On n'en mérite pas, on en a besoi", a-t-il rétorqué au journaliste.

DR

Comme l'automobile, comme l'aéronautique, comme le tourisme ou encore le bâtiment, la filière de transport maritime réclame un plan de soutien spécifique de la part du gouvernement français. C'est ce qui ressort de l'interview de Jean-Marc Roué, président de la compagnie Brittany Ferries, ce matin sur BFM Business.

Voir l'interview

Après plusieurs mois d'interruption, aggravée par l'entrée en vigueur du Brexit en amont et la quatorzaine imposée des passagers entrant sur le sol britannique (mesur levée deouis), la compagnie de transport transmanche Brittany Ferries reste très inquiète sur son sort et son avenir dans ce contexte de crise aussi inattendu qu'imprévisible. "Je me bats tous les jours pour la préservation de l'emploi", a souligné le président du groupe.

Invité ce matin sur le plateau de BFM Business, Jean-Marc Roué parle de menace sur le secteur d'activité et sollicite à ce titre le gouvernement français pour l'étude d'un plan de soutien spécifique. Il reçoit comme encouragement dans ce sens la nomination de Annick Girardin comme ministre de la mer dans ce nouveau gouvernement Castex. 

Brittany Ferries prévoit une perte du chiffre d'affaires de 200 à 250 millions d'euros entre mars et octobre 2020. La compagnie maritime réalise 444,2 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.
 

Lire également

Brittany Ferries contraint d’annuler son trafic passagers avec le sud de l’Angleterre jusqu’au 29 juin


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.