Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport. Brittany Ferries ouvre une nouvelle rotation vers l'Irlande

, le 23.07.2020

Brittany Ferries annonce le lancement d’une nouvelle ligne à destination de l’Irlande depuis la France. Opérationnelle en mars 2021, elle reliera Cherbourg à Rosslare. 

DR

En février 2020, Brittany Ferries a ouvert une ligne reliant les ports de Roscoff et Bilbao à Rosslare. Principalement dédiées aux transports de marchandises, les deux rotations hebdomadaires espagnoles vers Bilbao se sont avérées être populaires. Cependant, les sociétés de transport ont encouragé Brittany Ferries à changer le port de départ de la rotation hebdomadaire française. Il a donc été décidé de créer la ligne Cherbourg-Rosslare.

Brittany Ferries continuera à opérer deux rotations hebdomadaires entre Bilbao et Rosslare et une nouvelle rotation Cherbourg-Rosslare à partir du mois de mars 2021. Cette nouvelle ligne va offrir plus de choix aux vacanciers et aux transporteurs de fret au départ de la France vers l’Irlande, et permettra une augmentation de la capacité de transport de passagers et de marchandises.

   >>> Lire aussi : La compagnie Brittany Ferries prépare la saison 2021

Une rotation hebdomadaire supplémentaire entre Roscoff et Cork

La compagnie maritime annonce également que la ligne Roscoff-Cork, "très appréciée des voyageurs avec une répartition quasi égale entre Français et Irlandais", proposera désormais une rotation hebdomadaire supplémentaire. 
La ligne Roscoff-Cork sera assurée par le navire Pont-Aven le week-end et par le navire Armorique en semaine avec une rotation supplémentaire, ce qui augmentera considérablement la capacité de transport vers l’Irlande. 

Voir le site Brittany Ferries


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations