Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transition énergétique : en Bretagne le coup d’envoi est donné

Bretagne économique, le 11.09.2014

Le Préfet de région, Patrick Strzoda, et le Conseiller régional délégué à l’Énergie, Dominique Ramard, ont lancé, ce jeudi 11 septembre, un appel à la mobilisation de tous les acteurs concernés par la transition énergétique en Bretagne. Ils ont encouragé les acteurs bretons : élus et collectivités locales, opérateurs, syndicats des énergies renouvelables, entreprises et réseau associatif, à se saisir des actions engagées au niveau national pour mettre en œuvre la transition énergétique pour la croissance verte, afin d’aller encore plus loin.

Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, présenté en Conseil des ministres le 30 juillet 2014, prévoit un certain nombre de mesures qui permettront d’amplifier les actions déjà engagées que ce soit en matière de rénovation énergétique des logements, de mobilité durable, de déploiement des énergies renouvelables...



Les dispositifs financiers d’accompagnement, le lancement de nouveaux appels à projets ou les mesures de simplification administrative que les services de l’État et la Région Bretagne vont relayer et mettre en œuvre, auront un effet levier immédiat et sont autant d’outils de mobilisation des acteurs : citoyens, territoires, entreprises.



Forte de ces atouts, la Bretagne doit pouvoir continuer et amplifier son engagement dans la transition énergétique pour une croissance verte. L’État et la Région continueront à agir pour une coordination renforcée, la structuration des réseaux d’acteurs, le soutien et l’accompagnement aux porteurs de projet et aux territoires souhaitant s’engager dans les démarches innovantes.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations