Véhicule emblématique, aujourd’hui vintage, un vénérable combi Volkswagen repeint aux couleurs de la destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel va parcourir les routes du territoire, de Cancale à Combourg, de Hirel à La Ville-es-Nonais, du dimanche au jeudi à la rencontre des vacanciers. Montant de l’investissement : 38 000 euros.
A la question “Comment informer les visiteurs qui ne viennent pas dans les lieux d’accueil de Saint-Malo, Saint-Coulomb, Cancale, Saint-Suliac et Combourg ? La meilleure solution est d’aller au-devant d’eux. Avec un investissement global de 38 000€, le véhicule repeint aux couleurs de la destination, part à la rencontre des vacanciers dans les campings, ou sur certaines manifestations, et ce sur tout le territoire. Ce mode d’informations correspond à l’idée de convivialité, de visibilité et de personnalisation recherchée. Grâce aux outils complémentaires (WIFI, tablette, écran…) mis à disposition, les conseillers en séjour assurent la même qualité d’information que celle que l’on trouve dans les lieux d’accueil. Et même la possibilité d’acheter des tickets, des spectacles…
Séduction et proximité
Dans les campings, ou sur certaines manifestations, les conseillers en séjour de l’office de tourisme communautaire garent désormais le combi, ouvrent le côté latéral et disposent la table et le parasol. « Il y a un vrai capital sympathie, explique Laurence Bozzuffi, directrice générale de la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel, structure en charge du tourisme. Que ce soit des élus locaux, des habitants et bien sûr des visiteurs. Effet attendu : l’office de tourisme mobile devrait être dans l’objectif des selfies tout l’été !”
En complément de l’ouverture 7J/7 des bureaux d’accueil permanents de l’Office de Tourisme communautaire, l’objectif de l’Infotruck est d’attirer un public de touristes qui ne se déplacent pas dans les lieux d’accueil. Ses missions : Apporter des conseils et des idées de découverte du territoire à proximité de leur lieu de villégiature. Donner envie à ce nouveau public de découvrir d’autres lieux de visite sur le territoire ou des activités qu’ils ne connaissent pas, les intéresser aux animations et aux spécificités locales, en un mot vendre toujours plus la destination.
« C’est par ces initiatives entre autres, que nous contribuerons fortement à marquer l’expérience client, en anticipant et intégrant ses nouvelles attentes », conclut Laurence Bozzufi. L’Infotruck lancé par la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel, s’inscrit dans la stratégie de développement touristique élaborée à l’échelle de la Destination régionale Cap Fréhel – Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel