Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme. Les entreprises du Finistère aussi se visitent

MD, le 15.07.2020

En vogue, le tourisme économique est une autre façon de découvrir les richesses et atours d'un territoire. En Bretagne, le terreau est favorable et nombre d'entreprises ouvrent leurs portes aux visiteurs pendant la saison touristique. Elles sont une quarantaine dans le Finistère, recensées dans le guide "Les secrets de nos boîtes", édité par la CCI métropolitaine Bretagne Ouest et ses partenaires.

DR

Tiré en 70 000 exemplaires, le guide "Les Secrets de nos Boites" recense les entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs, et aux touristes notamment. Visites d'entreprise, explications de fabrication, démonstrations de savoir-faire, dégustations... les activités à découvrir sont diversifiées et reflètent toute la richesse du patrimoine local, qu'il soit économique, gastronomique, historique et culturel. "La qualité et l'authenticité sont au rendez-vous de ces visites toujours uniques", promet la nouvelle édition dudit guide, réalisé et publié par la CCI métropolitaine Bretagne Ouest.

Avec le soutien de plusieurs partenaires, la CCIMBO recense une quarantaine d'entreprises qui aiguisent la curiosité des vacanciers. Industries agroalimentaires, biscuiteries, brasseries, cidreries, distilleries, conserveries, criées et entreprises liées à la mer, sites technologiques et d'innovation, imprimerie, atelier de textile... Les activités sont diversifiées et réparties sur tout le département. De quoi faire un tour insolite et inédit du Finistère !

Chaque année, 250 000 personnes partent à la découverte des entreprises du Finistère, à la rencontre des femmes et des hommes passionnés par leurs métiers, de découvrir des lieux insolites et déguster les produits locaux.

Gratuit, ce guide est distribué dans les entreprises référencées, dans les aéroports, les offices de tourisme, les délégations de la CCIMBO et chez les professionnels hôteliers et les campings.

Consultez le guide "Les Secrets de nos boîtes", édition 2020-2021


L'évènement

8 juillet : la CCI Touraine et la CCI du Morbihan proposent (en ligne) le networking "LIGERIS - ATLANTIQUE"

BtoB. La CCI Touraine et la CCI du Morbihan proposent (en ligne) le networking "LIGERIS - ATLANTIQUE"

La CCI Touraine et la CCI du Morbihan s’associent pour organiser une rencontre d’affaires en ligne (visio-networking) entre les entreprises d’Indre et Loire et du Morbihan.

Les entreprises qui souhaitent développer leur activité en découvrant de nouveaux marchés et élargir leur carnet d'adresses sont invités à y participer, le jeudi 8 juillet à partir de 8h30.

Objectifs

  • Des rencontres de 3 minutes pour présenter votre entreprise
  • Se faire connaître et faciliter la mise en contact
  • Initier des opportunités d’affaires et développer ses réseaux

Recommandations