Tourisme économique. Près de 400 entreprises bretonnes ouvriront leurs portes au public du 24 octobre au 6 novembre 2022

250 entreprises avaient ouvert leurs portes au public en 2021. Elles seront près de 400 cette année à l’occasion de la seconde édition de la Semaine du tourisme économique et des savoir-faire. Preuve du succès de la formule qui permet, sur le temps des vacances scolaires, aux habitants, visiteurs et voyageurs de pousser les portes de fermes agricoles, de brasseries, de chocolateries, d’usines de traitement d’eau, de conserveries, d’industries nautiques, de médias...

tourisme_eco

Le seconde édition de la Semaine du tourisme économique et des savoir-faire se déroulera  du 24 octobre au 6 novembre 2022 sur toute la Bretagne. Objectif : faire découvrir au grand public les savoir-faire et le patrimoine industriel bretons en pénétrant dans l’univers des petites et grandes entreprises, qui font rayonner le territoire et le rendent attractif . L’évènement est porté par la Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne et ses 60 adhérents. En 2021 avec 250 entreprises participantes , l’événement avait attiré plus de 4 600 participants à travers la Bretagne. Nous étions alors en pleine période Covid, des jauges maximales avaient été imposées sur nombre de visites . On peut donc s’attendre à franchir, cette année, le cap des 10 000 visiteurs.

Les visiteurs doivent obligatoirement s’inscrire en ligne pour réserver un créneau horaire sur la date de visite souhaitée. Ils peuvent choisir une ou plusieurs entreprises et payer directement en ligne sur le site dédié à l’évènement : semaine-tourisme-economique.bzh.

Le prix du billet est de 2,50 euros. Une partie des recettes sera reversée à la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM).

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique