Quarante-cinq ans après sa première traversée entre la France et l'Irlande, la compagnie maritime Brittany Ferries annonce le doublement de la liaison Roscoff-Cork à compter d'avril 2022 et les années à venir.
Deux fois plus d’Irlande en 2022. A l’occasion de la signature d’un contrat de trois ans entre la société du port de Cork et Brittany Ferries, ce mercredi 6 avril, la compagnie maritime française a annoncé le renforcement de sa ligne Roscoff – Cork avec une traversée hebdomadaire supplémentaire.
Cette rotation se fera le mardi au départ de Roscoff avec le navire Armorique, en plus de celle opérée par le Pont-Aven le vendredi, et ce d’avril à octobre. La raison : la forte demande enregistrée pour 2022 et pour les prochaines saisons.
Des réservations à la hausse
« Alors que les deux dernières années ont été difficiles pour nous tous, les réservations sont cette année en hausse de plus de 35% par rapport à 2019 qui était notre dernière année « normale » avant la Covid », rapporte Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries. Celui qui a été récemment nommé Consul Honoraire d’Irlande en Bretagne confirme également l’engouement des touristes français à découvrir l’Irlande. « Alors que la plupart des analystes se concentrent sur le nombre de vacanciers irlandais qui se rendent en France, la réalité est que Brittany Ferries contribue fortement à l’industrie touristique irlandaise. Cette année encore, la répartition de notre trafic touristique est de 55/45% en faveur des Français à destination de l’Irlande. Je ne doute pas que le développement de nos rotations permettra d’améliorer ces chiffres. »
Pour Niall Gibbons, directeur général du Tourisme irlandais, cette nouvelle rotation devrait générer 4,3 millions d’euros sur le plan touristique.