
Quelques mois après avoir réalisé une levée de fonds de 32 millions d’euros, l’éditeur de logiciel brestois BoondManager entame une nouvelle phase de croissance, soutenue par l’arrivée de Thomas Jaubert au poste de directeur général. Issu d’un double cursus à l’École polytechnique et à HEC Paris, Thomas Jaubert a consacré sa carrière au développement d’entreprises technologiques à fort potentiel. Client et utilisateur de Boondmanager, il connait et maîtrise parfaitement la solution et l’écosystème des Entreprises de service numérique, pour lesquelles BoondManager travaille.
Positionnée sur le marché BtoB, l’éditeur de solutions digitales BoondManager s’est fixé pour objectif de démocratiser l’ERP grâce à une plateforme collaborative facile à utiliser. Leader en France, BoondManager a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et accompagne plus de 1700 clients et 80 000 utilisateurs en France et en Europe. L’entreprise ambitionne de quadrupler son chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années, grâce à la stratégie dévoilée par Thomas Jaubert, le nouveau directeur général.
5M€ investis dans l’IA
Dans un premier temps, BoondManager va intégrer l’intelligence artificielle pour optimiser la prise de décision et améliorer la productivité des équipes de ses clients.A raison de cinq millions d’euros investis sur cinq ans dans ce nouvel outil, Boondmanager vise l’automatisation des tâches répétitives et l’accès à des analyses plus précises et actionnables. « L’arrivée à maturité de l’IA générative est une formidable opportunité de valoriser la vaste quantité de données agrégées par nos clients au sein de notre solution et de transformer cette richesse en un levier puissant de croissance et de performance pour eux », déclare Thomas Jaubert.
Pour répondre aux attentes des grands comptes, BoondManager prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme, notamment financières et de reporting enrichi.
Objectif international
Ces nouvelles ambitions devraient accélérer le déploiement de BoondManager à l’international. Déjà implantée au Benelux et en Suisse, BoondManager va renforcer sa présence sur les marchés européens, notamment en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. « Cette expansion sera soutenue par des opérations de croissance externe pour accélérer l’entrée sur ces marchés stratégiques« , complète Thomas Jaubert.