Croissance

L’éditeur brestois BoondManager lève 32 millions d’euros pour accélérer la performance numérique

Editeur de logiciel spécialisé dans l’amélioration de la performance des Entreprises de Services du Numérique (ESN) et des sociétés de conseil (ICT), l'entreprise brestoise BoondManager annonce sa première levée de fonds de 32 millions d'euros auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital.
Vincent Krieger
Tanguy, Anthony et Loïc Lambert, cofondateurs et dirigeants de l'entreprise brestoise BoondManager

Positionnée sur le marché BtoB, l’éditeur de logiciel BoondManager « est un ERP métier qui facilite le quotidien des Entreprises de Services du Numérique (ESN) et des sociétés de conseil (ICT) en accélérant leurs performances et en fédérant l’ensemble de leurs collaborateurs ».

Créée à Brest en 2009 par trois frères – Tanguy, Anthony et Loïc Lambert – BoondManager s’est fixée pour objectif de démocratiser l’ERP grâce à une plateforme collaborative facile à utiliser. La raison ? « Les ESN et les ICT font face à un problème récurrent : elles ne réussissent pas à centraliser au sein d’une seule et même solution les recrutements, le suivi des collaborateurs, ou encore l’activité commerciale », constatent les cofondateurs et dirigeants.

Une plateforme collaborative à cinq pattes

Issus des univers du conseil et des technologies de l’information, les frères Lambert développent cette plateforme à cinq pattes, qui réunit « un ATS (logiciel de recrutement), un CRM (gestion de la relation client), une plateforme de facturation, ou encore un outil de gestion (projets, temps, notes de frais…). BoondManager accompagne également la croissance de chaque client », explique le trio.

Résultats : En quinze ans, BoondManager est devenu leader en France pour les petites et moyennes ESN à travers le monde (20 pays). L’entreprise brestoise compte plus de 1500 entreprises clientes, 80 000 utilisateurs internationaux, et affiche une croissance supérieure à 30% par an. En 2023, BoondManager a réalisé 10 millions de chiffre d’affaires, avec une équipe forte de 75 collaborateurs.

Intégrer de nouvelles fonctionnalités métiers et recruter

La digitalisation des processus et l’intégration de l’IA dopent les ambitions de BoondManager. Avec cette première levée de fonds (32 millions d’euros auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital), l’entreprise brestoise entend accélérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités métiers et recruter de nouveaux talents en ouvrant 25 postes dès cette année sur des profils Data, Sales, accompagnement clients et Marketing.

« Cette levée marque une nouvelle étape pour BoondManager. Depuis nos débuts, nous avons travaillé sans relâche pour anticiper les besoins du marché et permettre à nos clients de gagner du temps, de réduire leurs erreurs, de faciliter la collaboration ou encore d’automatiser leurs processus. Forts de notre expérience sur le marché francophone, nous allons bénéficier de l’accompagnement stratégique du fonds et de son gérant Oliver Thomas dont les conseils et la vision seront précieux », déclare Anthony Lambert, CEO et cofondateur de BoondManager.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique