Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

TGV Bretagne : un trafic voyageurs en hausse de près de 20%

Véronique Maignant, le 17.05.2019

Depuis la mise en service de la ligne à grande vitesse, en juillet 2017, 17 millions de voyageurs ont voyagé dans les TGV bretons, soit une croissance de 19 %. Le trafic a ainsi augmenté de 26 % entre Paris et Rennes, 22 % entre Brest et Rennes et 36 % entre Quimper et Rennes.

 

 

Le nouveau centre opérationnel Escale  de la gare de Rennes régule le trafic voyageur 2018

310 trains partent ou arrivent chaque jour en gare de Rennes et plus de 30.000 clients TGV et TER y transitent quotidiennement. Pour pouvoir les accueillir, les orienter et les informer, le nouveau Centre Opérationnel Escale, inauguré en mai 2018 emploie 93 agents. Chaque jour de la semaine, près de 29 allers-retours TGV circulent entre Rennes et Ile-de-France, dont 10 en provenance de Brest, 9 de Quimper et 3 TGV de Saint-Malo. « Ce centre a été récemment repensé et rénové afin d’apporter à nos clients le meilleur des services, indiquent les responsables de la SNCF. Cette nouvelle organisation a fortement contribué à la hausse de la régularité des TGV avec un bond de +8 points par rapport à l’année 2018 pour atteindre une régularité de 93% ».


L'évènement

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, la CCI Ille-et-Vilaine a mené une grande enquête auprès des chefs d’entreprise du département. Elle organise 4 soirées-débats pour présenter les résultats et interpeller les candidats. Inscriptions ici

Recommandations