Transitions

TGS France. Avec l’ouverture d’un bureau à Rennes, le groupe vise un chiffre d’affaires de 10 M€ en Bretagne

Porté par un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2022 dont 6 millions d’euros réalisée en Bretagne, le Groupe TGS France poursuit sa croissance et annonce l’ouverture d’un bureau à Rennes. Composé de 9 personnes, il accompagne prioritairement les PME et startups rennaises sur d’une part les métiers historiques du Groupe, l’expertise-comptable et la paie-RH, et d’autre part le droit des affaires par le biais de sa filiale TGS France Avocats.

 

Rodolphe Viel, Directeur associé chez TGS France
Rodolphe Viel, Directeur associé chez TGS France

“Nous nous implantons dans l’une des villes les plus dynamiques de France avec l’objectif de développer le bureau rennais dans la même lignée que celui de Nantes (Le Patio-Lab) composé actuellement de 40 personnes en comptabilité et en droit ”, indique Rodolphe Viel, directeur associé chez TGS France.  Le Groupe souhaite principalement développer son activité rennaise auprès des PME et sociétés innovantes, avec un pôle dédié à ces typologies d’entreprises.

Près d’une centaine de collaborateurs en Bretagne

« Installé dans le centre ville, notre cabinet conseille les dirigeants de TPE et PME sur tous les aspects juridique de la vie de l’entreprise : de la rédaction des statuts à la cession de l’entreprise, en passant par le pacte d’associés et bien d’autres problématiques, précise Jérôme Peron, Avocat Associé, Spécialiste en droit des Sociétés. Le bureau rennais compte déjà une équipe de neuf collaborateurs composée principalement de comptables et d’avocats. Trois recrutements sont par ailleurs en cours pour le pôle comptable et le groupe entend proposer des services en matière d’audit, de conseil, d’innovation ou de gestion de patrimoine.  Présent en Bretagne depuis 1988,  TGS France dispose également de bureaux à Bruz, Saint-Malo, La Roche-Bernard, Redon, Guingamp, Tréguier, Lannion et Morlaix.  

“A Rennes comme dans l’ensemble des bureaux du groupe, nous misons sur la mise en place d’équipes interdisciplinaires comme l’atout majeur de l’accompagnement de nos clients. Sur le territoire breton, TGS France compte à présent 90 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Cette nouvelle implantation offre de très belles perspectives de développement et d’embauche. Notre ambition est d’atteindre les 10 millions de chiffre d’affaires en Bretagne en intégrant de nouveaux cabinets “, conclut Rodolphe Viel.

Le Groupe TGS France se renforce en Bretagne où il emploie déjà 90 collaborateurs pour un CA de 6 M€

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique