Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe TGS France se renforce en Bretagne où il emploie déjà 90 collaborateurs pour un CA de 6 M€

Véronique Maignant, le 21.01.2022

Spécialisé dans les domaines de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable le groupe TGS France annonce son rapprochement avec le cabinet Aleth Experts Comptables basé à Saint-Malo. Après le rachat de Fidacem en 2018, cette nouvelle acquisition renforce la présence du Groupe en Bretagne où il emploie 90 collaborateurs et réalise 6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Expert-comptable associé et responsable de la région Bretagne chez TGS France.

Porté par une croissance soutenue ces 5 dernières années et un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros pour 2021, TGS France (siège à Beaucouze-49) poursuit sa stratégie de croissance initiée depuis 2017. Avec 1 600 collaborateurs répartis dans 130 agences, le groupe intervient dans les domaines de l’audit, du conseil, de l’expertise comptable, de l’informatique, du juridique et de la paie-RH. En Bretagne, il est déjà présent au travers de 9 implantations à Saint-Malo, Bruz, La Roche-Bernard, Redon, Guingamp, Tréguier, Lannion, Morlaix et Rennes. Avec la reprise d’Aleth Experts Comptables, qui sera totalement effective en octobre 2022, le groupe renforc sa présence sur le nord de l’Ille-et-Vilaine.

Aleth Experts Comptables, implantée à Saint-Malo, accompagne plus de 500 clients sur les secteurs du bâtiment, de l’artisanat du CHR et des professions libérales. La société emploie 11 collaborateurs ." Pour continuer notre progression, nous avions besoin de nous adosser à une structure importante, et qui corresponde à nos valeurs humaines », expliquent Cécile Bothorel Sylvie Pinault, associées au sein du cabinet d’expertise-comptable malouin.  Le rapprochement opérationnel et physique des équipes  avec celles de TGS France est effectif depuis octobre 2021.
 

Un objectif de 10 M€ en 2025

De son côté, TGS France est implanté sur Saint-Malo depuis novembre 2011 suite à un rachat de clientèle. “ Sur le territoire breton, le groupe compte à présent 90 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Ce nouveau bureau situé à Saint-Malo offre de très belles perspectives de développement et d’embauche. Nous aimerions, d’ici 5 ans, recruter 5 à 10 personnes supplémentaires sur des métiers de l’audit, l’informatique, le conseil et l’expertise comptable. Notre ambition est d’atteindre les 10 millions de chiffre d’affaires en Bretagne en intégrant de nouveaux cabinets”, indique Rodolphe Viel, Expert-comptable associé et responsable de la région Bretagne chez TGS France. A terme, le groupe envisage une implantation sur l’ensemble des régions françaises.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription