Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tendances emploi Bretagne. Avec 44% des offres d’emplois recensées, l’industrie arrive en tête des secteurs qui recrutent

Véronique Maignant, le 02.02.2021

Au cours du dernier trimestre 2020, 4 789 offres d’emplois ont été identifiées dans 99 projets* de recrutements de 10 postes par la presse locale ou régionale. Ce volume est proche de celui qui avait été observé pour la même période en 2019. C’est ce qui ressort de la dernière publication de Tendances emploi réalisé par la CCI Bretagne.

Au cours du dernier trimestre 2020, 4 789 offres d’emplois ont été identifiées dans 99 projets* de recrutements de 10 postes par la presse locale ou régionale.

Selon la CCI Bretagne, la reprise des projets d’embauche se confirme, malgré un contexte économique fragilisé par les conséquences de mesures prises pour enrayer l’épidémie Covid-19 sur le territoire. L’industrie arrive en tête des secteurs qui recrutent avec 44% des offres d’emplois recensées représentant 2 103 postes en projet de recrutement. Parmi ces derniers, arrivent en tête ceux des entreprises Bridor à Liffré (500 postes), France Inter Mode à Fougères (250 postes) et Naval Group à Brest (200 postes). Par ailleurs, sur les 10 entreprises lauréates du plan « France Relance » en Bretagne, 6 ont annoncé des recrutements représentant 132 emplois à venir. Il s’agit de Cristalens Industrie (27 emplois), Ecovrac (12 emplois), Energie Transfert Thermique (20 emplois), Etpack Sprinter (13 emplois), JH Industries (30 emplois) et Mixal (30 emplois).

37% des projets de recrutements relèvent des services dont la moitié dans les transports

Avec 1 787 postes annoncés dans les entreprises de services ce dernier trimestre, le secteur retrouve lui aussi des couleurs. Près de la moitié concerne les entreprises de transport et d’entreposage parmi lesquels les projets d’Amazon à Briec (350 emplois), La Poste (320 emplois), Keolis à Rennes (100 emplois), Lidl à Liffré et Mondial Relay au Rheu (40 emplois chacun). Viennent ensuite les entreprises de conseils, assistance et informatique (12 au total) qui annoncent 452 postes à venir sur la région.

Le secteur de la construction projette lui aussi des recrutements. 121 projets d’embauches sont annoncés par 8 entreprises du secteur, contre 40 prévisions de recrutements le trimestre précédent : une tendance croissante qui confirme une reprise de l’activité après un début d’année 2020 difficile.

Découvrir le détail de cette édition de Tendances Emploi Bretagne et les entreprises qui recrutent

*Ces projets concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et moyen terme dans des sites de production localisés sur la région.

 

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.