Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technopôle Brest Iroise. L'innovation en coeur de cible

, le 13.03.2020

L’association du Technopôle Brest-Iroise a réuni quelque 150 personnes de l'écosystème local "Innovation" lors de son assemblée générale, tenue ce 12 mars dans les locaux de l’IMT Atlantique. De Brest à Roscoff, en passant par Morlaix, et Ploudaniel,  le Technopôle a favorisé la création de 15 entreprises innovantes sur son territoire. 

DR

Travaillant en étroite relation avec les 11 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du nord Finistère, le Technopôle Brest Iroise a pour mission d'accompagner les porteurs de projets et entreprises innovantes de son territoire. La Région Bretagne et Brest métropole sont les principaux financeurs des actions réalisées, rejoints depuis 2017 par Morlaix Communauté qui apporte également un soutien financier.

En 2019, le Technopôle a accompagné la création de 15 entreprises innovantes, start-ups pour la plupart, qui se lancent dans des technologies diverses et applications variées, allant de l'environnement au médical, en passant par la biotechnologie et l'énergie. L'association a également soutenu 46 entreprises en développement, dont Move’n See, fondée par Eric Willemenot en 2011 et spécialisée dans la robotique audiovisuelle 100% fabriquée en France (Brest et Douarnenez) et exportée à 94 % à l’international. 

Autre mission phare du Technopôle Brest-Iroise est de fédérer les écosystèmes, via 2 équipes créées à ces fins : le Campus mondial de la mer qui réunit des acteurs scientifiques, économiques et institutionnels pour approfondir et valoriser la connaissance des ressources marines tout en soutenant et dynamisant l'économie maritime. En 2019, le Campus a initié le Narwhal Challenge et invité 4 startups internationales à visiter le Finistère et rencontrer les acteurs locaux. L'autre équipe anime la French Tech Brest+ qui s’appuie sur un écosystème riche pour encourager l’éclosion et le développement de startups sur le territoire de l’Ouest Breton (Brest, Lannion, Quimper, Morlaix).


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne