Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Taxe d’apprentissage : union des 3 chambres consulaires bretonnes autour d'un Octa régional

Bretagne économique, le 11.12.2015

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Bretagne, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et les Chambres d’Agriculture de Bretagne créent l’unique organisme collecteur régional de la taxe d’apprentissage: l’OCTA Bretagne.
A partir du 1er janvier 2016, l’organisation de la collecte évolue avec une vingtaine de collecteurs nationaux (OPCA) et un seul collecteur régional. Ainsi, l’OCTA Bretagne sera le seul organisme collecteur toutes branches au niveau régional habilité à collecter et répartir cette taxe. Plus qu’un simple organisme collecteur, les 3 chambres consulaires souhaitent avec cette nouvelle organisation faciliter les démarches des entreprises bretonnes et des cabinets d’expertise comptable en proposant une offre de services dédiés :
_ Contact : www.octabretagne.bzh

L'évènement

International : faire de son site Web un outil efficace de vente

Le 25 avril à Lorient ou le 20 juin à Brest, participez à un atelier animé par deux animé par deux experts en marketing, avec Bretagne Commerce International. Ce worshop vous donnera les clés pour faire de votre site Internet un outil efficace de vente à l'international. Inscription en ligne.