Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Taxe d’apprentissage : union des 3 chambres consulaires bretonnes autour d'un Octa régional

Bretagne économique, le 11.12.2015

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Bretagne, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et les Chambres d’Agriculture de Bretagne créent l’unique organisme collecteur régional de la taxe d’apprentissage: l’OCTA Bretagne.
A partir du 1er janvier 2016, l’organisation de la collecte évolue avec une vingtaine de collecteurs nationaux (OPCA) et un seul collecteur régional. Ainsi, l’OCTA Bretagne sera le seul organisme collecteur toutes branches au niveau régional habilité à collecter et répartir cette taxe. Plus qu’un simple organisme collecteur, les 3 chambres consulaires souhaitent avec cette nouvelle organisation faciliter les démarches des entreprises bretonnes et des cabinets d’expertise comptable en proposant une offre de services dédiés :
_ Contact : www.octabretagne.bzh

L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions