
Tahe Outdoors ce sont les marques emblématiques TAHE et SIC Maui qui glissent sur toutes les mers du monde. Fondée en 1979 à Vannes, Tahe Outdoors France conçoit, fabrique et commercialise plus de 55 000 produits chaque année, sur le site de production morbihannais. Ce qui représente plus de 2 millions de planches, surfs, kayak, stand-up paddle, wingfoil, windsurf et autres annexes sortis des ateliers vannetais depuis 45 ans, exportés dans 90 pays à travers le monde. Parmi les best-sellers, le surf mini-Malibu s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires, rien de moins.
Autant dire qu’à l’heure de l’inauguration d’un nouvelle boutique d’usine, sur le site de production à Vannes, les adeptes et curieux se sont pressés au fil de la journée. “C’est pour nous un événement historique”, commente Renaud Lacoste, président de Tahe Outdoors France. “Ce shop, c’est plus qu’une vitrine, c’est un lieu pour la communauté où l’on peut trouver des conseils et où chacun, quel que soit son niveau, peut venir échanger. Cette inauguration a été un moment de convivialité, partagé avec le public et un formidable outil de mobilisation interne. Près de 70 salariés de Tahe Outdoors France se sont impliqués pour transmettre notre passion et notre savoir-faire. Nous en sommes particulièrement fiers”, d’ajouter l’hôte du jour.
En 2022, l’entreprise vannetaise investissait 2 millions d’euros dans de nouvelles lignes de thermoformage afin d’augmenter sa production de 35%. Ambassadeur du Morbihan à la Grande exposition du Fabriqué en France en 2023, Tahe Outdoors France représente l’excellence industrielle locale. « Leur savoir-faire est reconnu bien au-delà de nos frontières. Il faut montrer ce qui est possible d’être fait dans le département, d’autant que nous sommes un territoire où les sports de glisse se pratiquent très largement”, plaidait Gaëlle Favennec, vice-présidente du Conseil départemental du Morbihan, lors de l’inauguration du Tahe Outdoors store.